a votre avis il restera des station non béton dans les alpe d'ici 10 ans
moi je ne pense pas qu'il en restera apart les station de basse altitude
quote:
Je ne suis pas pour les usine a ski
Pourquoi tu veux des domaines énormes avec des liaisons inter stations alors? C'est pas vrai de se contredire a ce point et de s'enfoncer en +
A ton avis pourquoi les petites stations de basse altitude sont pas bétonnées? Parcequelles ont un petit domaine moins bien enneigé et pas de liaison, avec ca tu devrais enfin comprendre pourquoi les stations en haute altitude sont bétonnées, parceque les touristes comme toi veulent un logement tout confort, qu'on montent leur gros cul tout en haut d'une montagne avec plein de neige avec des jolies filles pas farouches dessus et des distributeurs en tout genre au pied des remontées tout en disant "c'est moche " pour faire "in/écolo/bobo"
quote:
Les stations vont s'arranger dans les prochaines années
quote:
malheureusement, les stations de basse altitude peuvent fermées et devenir des stations fantomes!!!
Avec l'expansion exponentielle du ski freeride, et pour gagner les cimes enneigé les skieurs (et snowboarders) sont obligés de se mettre à la peau de phoque et en comprenant la difficulté de l'ascension, ils ont plus de respect pour la montagne et ne veulent pas l'enlaidir par des fronts de neige horrible (je viens du forum sur la station des ménuires)
Je pense franchement que les petites stations ont encore de quoi attirer les passionés, et les amoureux du ski ne sont pas fou uniquement de la pente mais surtout du 360 qui se trouve autour d'eux.
C'est un point de vue que je défend, j'aimerai me mettre à la peau de phoque mais le matos coute bonbon et je ne connais pas de passioné pour me faire découvrir cette pratique!
Sinon neigeetsoleil ouvrir des domaines comme j'ai pu le lire dans tes posts c'est vraiment n'importe quoi alors modère un peu tes fantasmes lol
quote:
...parceque les touristes comme toi veulent un logement tout confort, qu'on montent leur gros cul tout en haut d'une montagne ...
le respect ça existe aussi sur un forum, et surtout quand on a pas la personne en face de soi ...
Quand aux touristes ; il ne sont pas toujours tres respectueux mais y'a tellement d'endroits qui en profitent que c un peu litigieux de leur tirer dessus à boulets rouges ...
Je respecte les gens respectueux ...
meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !
comme ca en passant pour detendre l'atmosphere ...
D'un autre côté il y à des villages de montagnes autour desquels se sont développés des domaines skiables et ou les constructions sont généralement en harmonie avec l'environnement.
Dans les 1ère, c'est mort en dehors de l'hiver, même si l'été ca bouge parfois un peu. Il n'y a pas de patrimoine culturel, il n'y a pas de passé, la nature alentours est saccagée. Sans ski elles sont vouées à disparaitre.
Dans les secondes il y à des gens qui vivent ici toute l'année et il y a une vie de village.Il y a un patrimoine culturel, un cadre naturel, ou relativement naturel, c'est des endroits agréables à vivre et je ne pense pas qu'ils sont prêts de disparaitre. Même si le ski y deviendrait plus difficile elles auront toujours pleins d'autres attraits.
inscrit le 07/12/03
87 messages