N!col@s
N!col@s

inscrit le 28/12/02
10 messages
Salut a tous,

je compte faire un stage ucpa d'une semaine mais je sais pas encore vraiment où !

J'hesite entre Argentiere et "Chamonix cosmique" c clair que les 2 sont assez proches mais j'aimerais avoir vos avis sur les infrastructures et si les endroits où on skie sont differents suivant les 2.

Ensuite y a le niveau : niveau "maitrise" ou "expert" alors là je sais vraiment pas !

Il est clair que je suis a l'aise en hp et que je prends vraiment mon pied, j'ai deja fait 2-3 petits couloirs mais je saute pas des barres rocheuses tous les jours non plus... Alors je sais pas vraiment lequel choisir !

Merci de votre aide

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Salut,
j'ai fait celui d'Argentière mi-mars l'année passée au centre des Glaciers.. Ya vraiment une chouette ambiance, tout plein de scandinaves dans tous les sens, et le logement bien que basique est confortable et surtout à 2-3 min à pattes du départ des GM..
Côté ski, la période ou j'y étais ct du grand beau froid, avec de la neige béton ou printemps un peu partout, mais j'y suis allé beaucoup pour répérer les grands classiques aux GM ou à l'aiguille du midi.. Et côté niveau, je te rassure tout de suite, c loin d'être du gros niveau au sens où je l'entends...J'ai été un peu déçu pour ça, d'être dans un groupe de presque 10 pers (en hp je trouve que ça craint un peu , guide ou pas guide) ,de me retrouver avec des gars qui savaient à peine ce qu'était un arva.. Je ne critique pas , il faut bien apprendre mais pour un stage qui se présentait pour un niveau "expert" et ben ct pas trop ça..Même si tu te pointes avec le groupe des scandinaves..
J'ai un pote qu'y était au mois de janvier juste après les grosses chutes et là , c'était bien énorme pour les conditions de neige..
A Argentière, selon les conditions c 2-3 jours mini aux GM avec ou pas Pas de Chèvre qui redescend sur le mer de glace si conditions..Une journée à l'aiguille du midi (vallée Blanche ou Enver ou Petit Envers mais pas de Grand Envers, bref que du classique quand même).. Et 2 jours en face sur Brévent , Flégère avec un peu de rando et marche (1h maxi) sympa pour aller chopper des descentes certes "classiques" mais dénivellantes (Descente du coté du Buet) et "buccoliques".. Vraiment..
J'y ai passé de bon moments, avec je te le répète une bonne ambiance, et une bonne découverte de Cham', même si niveau, ça correspondait pas trop à mes attentes..
Si tu as un niveau correct et que tu passes bien partout dans à peu près tout type de neige, et que tu aimes faire un peu de pente ( ça ira jamais au delà de 35-40° je pense), je te conseille vivement l'ucep d'Argentière. Je connais pas celui des Cosmisques au centre de Cham' mais il me semble qu'il est d'un moindre niveau..
N!col@s
N!col@s

inscrit le 28/12/02
10 messages
Merci pour ce super témoignage akrocket !
je vais me decider ce w-e mais d'apres ta
description ca a l'air de me convenir parfaitement : bonne ambiance et niveau pas trop mal (pr moi qui ai presque tout a decouvrir) !

J'ai deja fait les GM et la Valle Blanche mais je m'attend qd meme a voir d'autres trucs avec le stage...
...on verra

Mais je vais sourtout là pour me détendre et skier un max en hp (plus qu'une semaine de ski par an) meme si le niveau est un peu bas pour moi (ce qui m'etonnerais) c'est vraiment qqch que je veux faire une fois ds ma vie, ne serait-ce que pour voir...

N!col@s
N!col@s

inscrit le 28/12/02
10 messages
Voila je suis inscrit : derniere semaine de Janvier, à Argentiere !
Je vous raconterai
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2500 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Je pense que C un bon choix: le centre d'Argentière est vraiment sympa, avec cheminée et billard si je me souviens bien...Et le staff (dont le directeur) était vraiment très agréable!
Le centre de Cham est + ds la ville (ben oui, pour moi, Cham, C une ville), C + animé autour..mais aussi bcp + bruyant et pollué!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass