ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages

N'ayant pas posé mes congés à tant avt les vacances de février, je voudrais éviter de me retrouver sur des pistes bondées en France (et payer des apparts le double qu'en moyenne saison).
Je recherche dc les dates des vacances scolaires/universitaires pour les pays suivants : Italie/Suisse/Espagne/Autriche pour essayer de me monter une semaine en février sans trop de monde.
Merci.
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Pour les congés scolaires je pense que la semaine la moins chargée sera la 1ère. Il n’y aura que l’Autriche + Allemagne. La pire sera la dernière ou il ne manquera que l’Espagne et l’Italie, et la zone A… Pour la Suisse aucune idée.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Pour les vacances en Suisse, c'est à peu près du n'importe quoi.
Ils ont des dates différentes pour chaque ville !!!
En gros ca s'étale sur tout le mois de Février avec légers débordements en janvier et en mars.
J'espère que c'est clair...
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Juste comme ça, pr les 3Vallées en fevrier : regardez attentivement les vacances des Anglais et Surtout DES....HOLLANDAIS !!

<-ScaN->

jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
les vacances scolaires des hollandais ça commence la 3eme semaine de février. à éviter, donc
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
En Suisse y'a des dates différentes pour chaque canton, mais normalement c'est concentré sur les semaines 2 et 3 de février, avec parfois des débordement sur les semaines 1 et 4.
Comme en France quoi!
Non, le bon plan, c'est janvier ou mars, point barre...
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Ah oui pendant que j'y pense, dans la brochure hiver des Arcs de cette année (et année passée aussi) t'as un tableau avec toutes les vacances (de novembre à mai) de tous les pays de l'UE. (donc y'a pas la Suisse, mais tous les autres...)
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Un petit up pour m'ôter d'un doute:

Les vacances françaises (y'a de de zones à Noël, c'est bien juste?) c'est du 17.12 au 3.01 ou du 23.12 au 10.01 ?
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
[PAS de zones]
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
du 17.12.05 au 02.01.06
Les cours reprennent le mardi matin!
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
NAAAAAAAAN???

Comment j'ai pu laisser passer ça ???
Ca veut dire que la 1ère semaine de janvier est hors-saison?!!!!
Terrible!
Quelqu'un connait la date des autres grands pays (Angeleterre, Allemagne).
Parce qu'en Suisse c'est 23-10. Donc réciproquement, c'est un très bon plan de partir en Suisse la semaine à venir !
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7229 messages
C'est ce que je me suis dit aussi , après moult négociations dans la famille jojoski lundi direction Marc City aux PDS (pour 4jours seulement hélàs, compromis issu de rudes tractations)

Vive la Suisse ! : Contrairement à la plupart des stations françaises qui ne connaissent que le samedi au samedi histoire d'assurer les embouteillages, ils acceptent de louer pour 4 nuits et tarifs de location du logement hors saison en prime, je n'ai pas l'habitude !

Seul bémol, tarifs des cours de ski pour minijojoski (4 ans): c'est pas le coup de fusil c'est le canon de 600 mm mais bon..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass