Un coup dur pour cette station qui, au niveau financier, n'est pas en très bonne santé !
...un petit transfert...
En attendant, j'aimerais bien savoir de quelle RM il s'agit.
Moi j'ai deja vu la télécabine Grand Alpe sur Chantemerle quasiment touché le sol alors qu'elle était chargé à bloc en vacs de fevrier et qu'il y avait bcp de neige, il en fallait pas un metre de plus lol !!!
Quelqu'un a t il des photos de ces remontées????
Aplus.
Vincent
ça montre surtout un mauvais entretient des RM par Serre Chevalier ! la première chute aurais pu etre détecté après des tests en surcharge quand à la deuxième si c'est bien du au fait que les cabines n'avait pas été rentrée pendant la nuit on peut vraiment pas dire que ce sont les oeufs qui sont en cause ! (ce type d'oeufs doit etre rentré tout les soirs où le temps n'est pas certain !)
Voilà en ce qui concenre le fait de rester coincé pendant 2h, (je suppose que tu parles de Samoens) ben selon ce que j'ai entendu dire que tous les RM de plus de 15 ans ont une chance sur 10000 d'avoir ce type de panne... (n'ayant qu'un seul réducteur)
donc si tu suis ton idée de boycotter les oeufs tu devrais aussi boycotter les RM de plus de 15 ans (à ce rythme la le ski devient plus de l'histoire que du sport mais bon...)
Je te remercie pour celles de Prorel qui sont sympas... si tu peux en avoir de l'extérieur et de près tip top cool !
Ciao et Bonne année 2004.
Vincentn
vincent, j essai de te faire ca aujourd hui mais je te promets rien car je passe pas devant
arf, j ai plus ton mail , renvoi moi le svp
Certes, j'espere que les contrôles draconiens sur les anciennes installations assurent un niveau de sécurité comparable, mais le fait d'avoir que de vieux trucs comme c'est le cas à Serre-Che (comparer à la Tarentaise) doit entrainer plus de problèmes liés à la maintenance des engins et donc une probabilité de défaillance plus grande. Les téléportés fermés de Serre Che (Oeufs, Téléphériques) c'est la guerre du feu et ca c'est dû au bordel qui regne dans cette station.
vincent-neuville2@wanadoo.fr
merci
Sinon ranger les vieux oeufs dans leur garage coutent des sous, donc si on est en difficulté financière on prefere les laisser dehors
Et puis meme si y'a des controles, les controleurs vont pas dire "changez votre télécabine, on se fout pas mal que vous en ayez pas les moyens, ou on ferme la station"
Ca mettrait des miliers de gens au chomage et ca provoquerait la mort économique du brianconnais
Sans dec c'est pas un controle soit disant drastique qui garantie le risque zéro, puis meme des arrets de plus de dix minutes c'est pénible (ca arrive les jours de grand vent), sans parler des fermetures pour la journée comme ca arrive trop à Merlette (ou on aussi de vieux oeufs)
Non, car des stations comme les Menuires ou Val Thorens par exemple laissent-elles aussi les cabines sur la ligne toute la nuit (mais c'est vrai que cela craint moins avec le Fun de Péclet). Pour fréquenter assidument Serre-Che, j'ai pu constater que les cabines de Fréjus étaient habituellement rangées (il n'en va pas de même pour celles de la Tc du Prorel).
En tout cas à Merlette c'est rentré tout les soirs
En skiant en Suisse vous pouvez tomber de temps à autre sur des TC des années 60, des TS des années 50 (avec sièges // à la ligne), des TPH des années 40 (si si), et ils ne tombent pas pour autant!!
apparement tout le monde n'a pas lu le post de Trashou...
Une histoire de cabine chargée de neige qui tombe semble un peu etrange vu qu'elles passent effectivement la nuit à l'interrieur des hangars du télécabine, et que les cabines peuvent supporter le poids de 4 personnes, ce qui fait plus qu'une couche de neige (meme importante) sur une cabine (surtout que ce sont des oeufs, alors peu d'epaisseur peut tenir).
Il y a juste eu un déraillement dans la gare, qui a retardé l'ouverture de la remontée le matin en question.
Apparement un saisonnier qui attendait aurait appelé un journal local pour dire qu'un oeuf était tombé a cause de la neige (pourquoi??????) d'ou la rhumeur.
Et après inspection, il n'y avait pas non plus de cabine à terre ou abimée aux alentours du télécabine.
TchÔ
inscrit le 02/09/02
146 messages