jiblondon
jiblondon

inscrit le 10/01/04
3 messages
Hello,

Je compte partir la 3eme semaine de mars a l'UCPA a La Plagne 1800. Est ce que vous connaissez ce centre? Si oui c'est comment?

Et au niveau localisation ca n'est pas completement paume La Plagne 1800? Comment sont les liaisons?

Merci

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ben 1800 c'est juste au dessous de Aime 2000, tu as un nouveau TS pour joindre le domaine d'altitude, c'est une position centrale en tout cas...

RG

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Oui un 4 place débrayable qui te monte sur Aime 2000.
jiblondon
jiblondon

inscrit le 10/01/04
3 messages
Ok cool - et de Plagne 1800 pour aller jusque Bellecote / Glacier ca se fait assez bien avec bon niveau de ski? Ca fait l'equivalent d'un Val Thorens - Courchevel?

Le centre UCEP, une idee de ce que ca vaut?

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ben c une liaison classique...il y a la ytraversée de Plagne Centre qui est difficile...mais sinon ça va

Rg

redbulls13
redbulls13

inscrit le 17/11/03
263 messages
Stations : 2 avis
G testé pour la première fois a noel la station et g été un peu décus car c super cher 38 euros et les 3/4 des pistes sont bleu/rouge et bcp de gd boulevard...
en plus le seul intéret de cette station était fermé "en prenant le ti telesiege a gauche sur le glacier"qui était fermé qui permet de faire une longue descente de hors piste!
Par contre je recommande les arcs ou on a fait une mega session de hors piste avec enormément de domaine...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
attention qd même!

selon mes souvenirs ce centre est bien isolé qd les remontées s'arrêtent!
pour monter sur les autres sites de la plagne c'est la galère!
ce qui veut dire que tu restes sur le centre après le ski.
maintenant les choses ont peut-être évolué depuis...(genre navettes régulières aller et retour?)
maitenant la plagne je trouve cela moyen niveau pistes et difficultés maintenant il y a paridiski et les arcs je ne connais pas.

jiblondon
jiblondon

inscrit le 10/01/04
3 messages
ok donc en gros si j'ai le choix entre La Plagne 1800 et Les Arcs il vaut mieux aller aux Arcs (pour le domaine at least) ...
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

déjà pour aller de 1800 au glacier rien de difficile (2 télésièges et un télécabine).

Je vais répondre à la difficulté des pistes et le potentiel des Arcs par rapport à la Plagne. Je suis de la Plagne mais en restant objectif on ne peut pas vraiment dire que les Arcs c'est mieux au niveau des pistes. Des grands boulevards aussi et plus tassé que sur la Plagne. Il suffit de regarder le domaine que prend chaque station sur une carte ign et on peut voir que la Plagne est beaucoup plus étendu. Ceci permet de trouver sur la Plagne des hors-pistes dans tous les secteurs. Mais là encore les gens parlent sans connaitre vraiment la Plagne. Pour les pistes de la Plagne il en existe des très faciles mais aussi des très dures.
Si tu désire des infos sur les hors pistes sur la plagne va faire un tour ici

wwww.hors-pistes-la-plagne.fr.vu

Tu trouverra des choses mais n'ésite pas à demander des infos sur le forum de ce site. Tu peux aussi sur ce forum trouver des infos sur la station de la Plagne et sur celle des Arcs.

Je tiens à signaler que les Arcs est une très belle station.

A plus

arpette
arpette

inscrit le 07/12/03
54 messages
Si tu te tâtes entre les Arcs et la Plagne, je peux juste te dire que les moniteurs UCPA des Arcs sont super top avec leurs clients ...ambiance assurée !
Le centre UCPA de Plagne 1800 j'y ai été il y a + de 15 ans....à l'époque sympa, maintenant...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
il y a 15 ans pour toi arpette?
ça nous ramène en 1989 donc (environ) eh bien les monos de l'époque ne doivent peut-être pas être loin de la carte vermeil!
pour moi ceux de mon époque sont sûrement morts sniff!
mince, ça veut dire que je vieillis aussi?
cutty
cutty

inscrit le 27/11/01
73 messages
Le centre est correct, mais ca reste l'UCPA (pas vraiment du 4 etoiles, 4 dans 15 m² j'exagere a peine). Pour le ski pas de pb, il y a TS4 devant la porte qui monte sur Aime 2000. Hors ski, il y a des navettes pour Plagne centre toutes les 1/2 h jusqu'a minuit-1h.
cutty
cutty

inscrit le 27/11/01
73 messages
Thermique, je confirme c'est pas un TSD4. Je le prend tres regulierement et il est interminable ! En plus, il est pieton pour la descente donc arret ou ralentissement toutes les 5 min. Et au depart des ESF file d'attente assurée !
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Et oui seulement un TSF...mais l'attente n'est rien comparée à celle du temps du TSF2 !

Rg

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

ha oui peut etre pas débrayable. C'est vrai que je ne l'empreinte pas beaucoup mais c'est vrai que j'ai souvenir qu'il s'arrête souvent.
By

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Le centre UCPA n'est pas paumé du tout, par contre le soir, dans les alentours, C pas très vivant...Le centre est ski au pied, de confort plutôt basique : chambre de 4 je crois bien (m'enfin, en général, tu ne vas pas à l'UCPA pr le confort!). On avait été très bien accueilli, le staff était très bien...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
PS: le centre UCPA des Arcs est lui, complètement isolé...Si tu veux sortir, fo soit une bagnole, soit genre 2 km de marche casse-gueule dans les bois:une véritable expé...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass