Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Tout à fait d'accord.
Sur ce point, la Plagne l'a joué plus finement que Val Thorens...
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Je viens de lire que La Plagne a decidé d'ouvrir son glacier complètent pour le ski d'hiver en avant remplacé les anciennes TKs par un TS. Alors moi je dis Bravo! Enfin une station qui est capable de quitter l'idée du ski d'été sur un glacier avec peu de denivellé et deux piste et qui en plus ne demonte pas leur remontées les plus hautes, mais les remplace pour offrir un domaine de ski d'hiver plus varié en profitant d'un infrastructure existant qui au lieu ne sertait plus à rien. Encore Bravo!! Il y a trop des stations qui ont justement coupé leur point culminants pour rien...

! !

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
heureusement pour le glacier, car de toute facon, sans canon, pas de ski d'été sur le glacier de la Chiaupe

photo du site de rg, cet été !

[img][/img]

voila, pour montrer le désastre fait par l'homme.

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
C'est clair que cela fait peur.
Le ski d'été à la Plagne, cela risque d'être assez compromis.
Déjà le glacier de Bellecôte n'accueille plus de Tk depuis en gros 8 ans.
Mais il y aura peut-être comme à l'Alpe d'Huez du ski d'automne ??
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Déja la PLagne ouvrait son glacier au maximum de ses capâcités l'hiver quand le peu d'enneigement permettait au teleskis de fonctionner...mais avec le Telesiege c'est une ouverrture permanente du glacier qui était visée en effet Bravo !

RG

Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
moi je pleure
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ça fait flipper... C'est pas glacier, c'est glaçon...

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Il faut quand même avaoir conscience de l'excpetionnelle chaleur de cet été...Je l'ai vu bcp bcp plus foruni ce galcier il y a 2 ans quand j'ai skié dessus le 15 aout !

RG

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Je vois pas ce que tu veux dire avec les photos, car les cailloux n'ont pas été jété par des hommes sur le glacier et en plus le fait qu'il y a pas de neige sur son surface n'est pas un résultat du ski, mais de son orientation ouest. J'ai vu bcp des glaciers en été depuis bcp des années et celui-ci en gros ne me semble pas d'avoir un air autre que chaque autre glacier pas amménagé. Enfin il a reculé - ca c'est evident. Mais je suis pas convaincu que c'est spéclialement un resultat du ski à la Plage. Plus forts il me semble sont les autres effets qui jouent ici une rôle important. En tout cas je suis d'accord pour le fait qu'il faut abandoner le ski d'été. Mais je trouve bien d'utiliser le domaine pour le ski d'hiver - et personne me peut dire que ca fait mal au glacier dans un facon important!

Soyons honêtes: le ski dans le forêt et sur les alpages fait bcp plus mal aux pentes que le ski sur des glaciers en hiver.

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je sais pas mais moi, l'été, pas envie de skier, un peu comme les huitres, je ne commence à n'en avoir envie qu'au mois de septembre octobre... mais bon, voir un glacier dans cet état, c'est triste triste...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Je ne critique pas le ski d'été, loin de la
mais regarde un peu la foto, qu'est ce que tu vois

le tk de la chiaupe, dont ls 3er pylones sont dans le cailloux ou d'etre dans la glace
c'est à dire, si tu veux faire du ski l'été, c'est pas possible, ok? Alors que ce glacier a accueilli pendant de nombreuses années du ski d'été
donc ca montre bien un recul de sa part, donc un réchauffement!!!

le seul médicament serait les canons à neige, mais c'est juste un pansement, pas une solution!

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
J'ai bien regardé les photos et je connais le site en été car je suis monté à pied il y a deux ans. Tout ce que je voulais dire c'est que je vois qu'une reculement du glacier (comme déjà dit dans ma dernière poste) ce qui deviens surtout évident chez le TK - d'accord. Pour l'impossibilité de faire du ski d'été il y manque pas seulement de glacier en bas, mais aussi de neige sur le glacier. Personellement je critique bien le ski d'été pour ne pas dire que je suis contre. Seul chose que je trouve bien c'est qu'ils ouvrent le glacier pour le ski d'hiver maintenant au lieu de l'abandoner. Et tout ce que je voulais dire avec mon question ce que tu voulais montrer avec les photos c'était que je vois rien sur le photos qui interdit une ouverture pour le ski d'hiver. C'est tout. Bien-sur on voit aussi qu'il y a reculé, mais c'est une autre chose. En plus j'ai ajouter un peu de texte bcp plus général pour discuter un peu l'attitude "faut abandoner le ski sur les pauvre glaciers", ce qui n'était plus une response sur ta poste, mais devait expliquer mon attitude personnelle. Il me semble que quelque des gens disaient aussi "faut abandoner le ski sur les glaciers, regardez dans quel mal état ce glacier se trouve" si on eux monterait une photo d'un glacier comparable, mais jamais exploité! Tout ce que je voulais dire ici c'est que je ne dis pas que les glaciers sont dans un état plus mal qu'en par ex. en 1970, mais que perso je vois les raisons bcp plus fortement chez la rechauffement en général et chez les effets qui la suivrent (comme le change des routes des despressions par ex. qui a influencé pas mal les hauteurs de neige sur certaines des massives).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass