freefree
freefree

inscrit le 13/09/02
102 messages
j'ai vu dans le post du HP au Aravis qu'un membre à parler des marecottes ! ça m'interesse de savoir les possibilités HP la bas et si ça vaut vraiment le coup de s'y rendre ! la derniere fois que je suis allé la bas c'étais l'été et à l'école ...il y a un moment ;-)

merci pour les infos !

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les Marecottes c'est un petit domaine, une tc, 2 ts et 2 tk.
Les pistes sont bleues et rouges, pas de noires. Le domaine hp à partir des remontées est assez restreint.

Je sais pas si il y a de quoi amuser un bon skieur plus d'une journée.

Le bon côté c'est que c'est loin, très loin des usines à ski.

C'est un paradis pour faire de la peau, dents du midi, tour salière, luisin, etc.

Le zoo des marecottes ouvert toute l'année mérite le détour.
www.salvan.ch

chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
j'y suis alle il y a une dizaine de jours et marc a raison, les remonters mecanique n'offre pas un domaine hors piste enorme. mais apparament les abitués de cette station font peu de hors piste. j'y suis aller un dimanche et on etait les seules a sortir des pistes.
freefree
freefree

inscrit le 13/09/02
102 messages
merci les gars ...je suis allé sur le site c'est vrai que ça à l'air petit (pas de funispaces ;-) ) et familliale !
je vais tenter une fois ! ça peut etre sympa si pas trop de monde sur les pistes ! c'est pas l'usine et c'est ce que je recherche marre d'attendre à certaines stations avec des bouffons ....
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Détrompez-vous...

En sortant un peu des sentiers balisés, il y a plein de possibilité. Des couloirs bien raides (certes pas longs), et surtout une forêt très vaste qui vous amènera jusqu'au fond de la station (si les conditions le permettent).

Il y a également la possibilité de marcher un peu avec les skis sur le dos, et de se faire 1 ou 2 couloirs très sympas juste en dessus de l'Eau-Neuve.

Sinon, pour les "véritables", il y a un itinéraire de rando, qui est vraiment payant : "Golette - Jorat". C'est environ 30 minutes de montée dans un couloir (celui en face de l'arbalète) avec 1 première descente pour 500m en plein face nord (souvent en excellente conditions), et ensuite la traversée du barrage de Salanfe, avec une remontée de 45 minutes. Ensuite, selon les conditions, c'est environ 900m de descente qui s'ouvrent à vous.

Le hic, c'est pour le retour... il faut amener une voiture la veille, pour chercher les skieurs. Et ensuite, retourner sur Les Marécottes pour prendre la voiture laissée le matin.

En résumé, quelques bon spots, soit en marchant très peu voir pas du tout, et également des bons plan un peu plus poussés.

Sur ce...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass