

merci pour les infos !
Je sais pas si il y a de quoi amuser un bon skieur plus d'une journée.
Le bon côté c'est que c'est loin, très loin des usines à ski.
C'est un paradis pour faire de la peau, dents du midi, tour salière, luisin, etc.
Le zoo des marecottes ouvert toute l'année mérite le détour.
www.salvan.ch
En sortant un peu des sentiers balisés, il y a plein de possibilité. Des couloirs bien raides (certes pas longs), et surtout une forêt très vaste qui vous amènera jusqu'au fond de la station (si les conditions le permettent).
Il y a également la possibilité de marcher un peu avec les skis sur le dos, et de se faire 1 ou 2 couloirs très sympas juste en dessus de l'Eau-Neuve.
Sinon, pour les "véritables", il y a un itinéraire de rando, qui est vraiment payant : "Golette - Jorat". C'est environ 30 minutes de montée dans un couloir (celui en face de l'arbalète) avec 1 première descente pour 500m en plein face nord (souvent en excellente conditions), et ensuite la traversée du barrage de Salanfe, avec une remontée de 45 minutes. Ensuite, selon les conditions, c'est environ 900m de descente qui s'ouvrent à vous.
Le hic, c'est pour le retour... il faut amener une voiture la veille, pour chercher les skieurs. Et ensuite, retourner sur Les Marécottes pour prendre la voiture laissée le matin.
En résumé, quelques bon spots, soit en marchant très peu voir pas du tout, et également des bons plan un peu plus poussés.
Sur ce...
inscrit le 13/09/02
102 messages