
Si on se refère au document d'urbanisme de la vallée de belleville de 1979, l'objectif de valthorens était avant tout d'apporter le ski d'été dans la vallée de Belleville. le projet mis en oeuvre puis abandonné face au x directives du parc naturel. néanmoins, dans le dernier bulletin sur le patrimoine de la vallée de belleville, on sent un peu de regret et le maire de saint martin n'enterre pas completement le projet. si on se refere aux reperes topographiques. le glacier presente de nombreux avantages si ce n'est une pente faible. son exposition lui assure un bon enneigement et un bon etat de santé comparé a ses voisins de la grande motte et de sarenne.
l'exploitation est possible avec l'ffleurement de moraines sur lesquelle sle simplantations sont possibles. le domaines pourrait s'etendre de 2809 m a 3512 m. au dela jusqu'a 3560 c'est inaccessible.
aucun projet ne verra le jour mais d'un point de vue technique rien impossible.
le budje de la vallée d ebelleville voté dernierement en faveur de la protection de l'environnement est gigantesque, on prevoit de replanter plus de 120 000 arbres d'ici 2 ans.
inscrit le 20/09/02
2528 messages