riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Quel est le meilleur endroit du village pour loger a Avoriaz ? Je cherche un bon compromis entre emplacement pour aller skier, animation, proximite des commerces ...
J'ai vu que Avoriaz se divise en de nombreux quartiers: dromonts, haut forts, falaise etc ...
Quelles sont vos preferences ?

On me propose un logement aux Hauts Forts. C'est sympa ?

ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Salut,

Je connais assez bien Avoriaz pour y aller chaque année. Alors pour répondre à ta question, pour ce qui est du ski, pas de problème à Avoriaz, tous les quarties/villages sont skis au pied, car il n'y a pas de voitures dans la station.

POur ce qui est des commerces et animations, les Hauts-Forts sont les mieux situés, par exemple moi qui vais au Dromont, je dois remonter à pied une pente assez sévère pour me rendre au centre de la station. Pour ce qui est de la vue, les hauts-Forts sont bien mais il faut avoir un appartement qui donne sur le village et non sur la montagne qui est derrière car tu n'as partiquement alors aucun panorama...Attention, quand même il faut rester modéré, car à Avoriaz tu passes des Dromonts aux Hauts-Forts en 5 minutes, ce sont à chaque fois des petites distances...

ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
J'oubliais, c'est vraiment un endroit terrible, je suis tombé très amoureux de cette station, on dit parfois que c'est cher (comme le ski en général d'ailleurs..) mais c'est vraiment une très belle station et quelle calme sans voiture, si tu as des enfants tu peux les promener en luge, il n'y a ni trottoirs, ni routes juste des rues enneigés, et c'est vraiment super ...

Je te conseille d'aller sur le site de la station, tu auras un plan de la station an ligne.

J'y suis allé en janvier, et j'ai vraiment été content.

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
En fait l'immeuble s'appelle Yucca.
Il donne apparement sur l'arrivee du telepherique. il est en bas a gauche du plan.
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
je vois, tu auras 10 minutes(grand max.) de marche pour aller au Festival (centre de la station), mais bon c'est sympa comme balade.

C'est un bon plan, de toute façon Avoriaz c'est du tout bon. Pour le ski au pied au Yucca, tu sors, tu chausses et tu skies...et tu as en bas de la pente(arrivée téléphérique), la caisse des remontées mécaniques, cool, ainsi que le départ des postes Secteur Haut-Fort et Arares (je crois).

C'est du tout bon, j'espère t'avoir éclairé, sinon il y a un post actuellement sur les stations des alpes du Nord ou ils classent avoriaz dans les 3 meilleures stations intégrées de france.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass