Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
que pensez vous de ' La station de Grenoble" comme ils aiment le dire la haut?
Suis je le seul a trouver que le rapport qualité/prix est tres bof, que les files d attentes sont interminables le week end, que la sympathie des clients laisse a désirer? Mis a part le fait que la semaine ca vaut le cout, que pensez vous du domaine des Rm...?
X-Guzmo
X-Guzmo

inscrit le 12/12/03
33 messages
Bha quand j'habitais à 20 min je trouvais ca sympas de prendre la premiere benne à 9h00 et finir à 13h00 avec un forfait demi/journée.

Quand il a bien posé : la fraiche dans les sapins c'est bien cool.

Sinon d'accord avec toi : pas hyper bon Q/prix. Et vite du monde.

C'est pour ca que depuis que je suis à 40 min : je n'y mets plus les spatules !!!

gachette
gachette
inscrit le 26/08/03
580 messages
coté plus :
bon enneigement et pistes au soleil toute l'après-midi.
Accès très rapide

côté moins :
configuration du domaine : toutes les pistes sont parallèles les unesaux autres et se ressemblent.1 seul versant.

Station très fréquentée le week end et pendant les vacances scolaires.

Personnellement pour une petite sortie à la journée je préfère l'alpe du grand serre pour la tranquilité, le rapport prix/domaine skiable, la variété des pistes, l'ambiance village ...

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
pour moi c'est boycote une station qui fais payer si cher ces forfaits avec même pas 500 m de dénivelé et qui refuse d'employer des snowboarders à partir du moment ils peuvent être vue avec la tenue "chamrousse" et la board et aux pied en même temps.
tu peux toujours postuler pour être a la caisse...

boycoter chamrousse sauf pour tracher les pistes fraichement damé a la full moon

jéjé07
jéjé07
inscrit le 16/07/03
3040 messages
Décu par la station également depuis 2 ans. Ma dernière sortie entre noël et le jour de l'an : 1H15 d'attente pour prendre les forfaits, système de forfait à la noix qui ne fonctionnait plus l'après midi doonc j'emmerdait les gars derrière moi dans la file d'attente puis le personnel pour que je puisse passer... ah oui j'oubliait j'ai cassé ma planche aussi ce jour là !!! D'où une certaine animosité naissante envers Chamrousse, dommage c'est vrai que quand la poudre est là c'est marrant entre les arbres bien qu'un peu plat ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
A Chamrousse il y a qq petits coins sympa à denicher.
Et meme si ca coince un peu quand il y à beaucoup de monde ca reste à taille humaine.
En plus la vue n'est pas degueu, j'adore regarder la vallée en me disant que ce matin je bossais au fond et qu'à l'instant je profite du soleil et de la neige.
Vous en connaisser beaucoup des stations ou le citadin de base peut voire sa casba en skiant? Et le soir regarder aux jumelles la ou il est passé?
Benett
Benett
inscrit le 15/01/04
1030 messages
et tu connais beaucoup de station ou la file d attente aux caisses a 9h du mat' depasse une heure? ou tu paye ton forfait 24 euros pour 30 pistes, dont 10 vertes, avec plus de la moitier des Ts qui sont a 2 places... sans parler de l ambiance... pfff... je prefere largement monter a l Alpe du Grand serre ou meme a Autrans tant qu a faire. Alors oui la vue est belle, magnifique meme, ms cela ne fait en aucun cas oublier le rapport qualité prix et la monotonie des pistes (hormis le shuss des dames et casserousse. a Boycotter
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Je suis ok avec toutes les critiques formulées plus haut. Bien sur quelques coins cools mais il y en a partout. La vue est belle mais je préfère celles qui sont plus sauvages.
Perso c'est boycott total depuis cinq ans.
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Je suis ok avec toutes les critiques formulées plus haut. Bien sur quelques coins cools mais il y en a partout. La vue est belle mais je préfère celles qui sont plus sauvages.
Perso c'est boycott total depuis cinq ans.
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Ce n'est pas pour insister mais c'est un bug dans le cerveau!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Benett tu es un peu dur quand meme.
Pour le monde je peu pas vraiment dire j'y vais en semaine.
Pour le prix, je ne regarde pas le rapport qualité prix mais le cout de la sortie et c'est moins cher que les deux alpes.
La varietée des pistes me suffit largement, de toute facon en habitant Grenoble ca serait un peu dommage de skier toujours dans la meme station.
Et si tu cherches bien, t'inquietes pas c'est pas difficile à trouver, il y a qq bricole à denicher autre que casserous et le shuss des dames.

Et puis appeler à boyocoter Chamrousse c'est un peu exagerer, peoposer d'autres destination me semble suffisant comme remarque.

Je dit tous ca en toute impartialité, j'ai un pied à terre a La Morte et j'ai bossé en Vercors.

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je reviens sur l'impartialité.
Apres reflexion j'ai skié en club de 12 à 16 ans avec sorties tous les mercredi à Chamrousse.
C'etait l'epoque ou chamrousse etait La Station.
La Morte n'etait exploitée que sur le versand nord, Villards balbutiait, Corrençon n'avait qu'un seul telesiege...

Alors ca à dut laissé des traces dans mon inconscient.

keeponriding
keeponriding

inscrit le 05/12/03
49 messages
Personnellement je trouve ça très plat comme station Chamrousse surtout comparé avec les sept Laux qui demandent juste 10 minutes de voiture en plus et qui offrent un domaine vraiment plus sympa.
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Il commence à y avoir un peu de monde aux 7 Laux le weekend aussi.
Benett
Benett
inscrit le 15/01/04
1030 messages
malheurexement pour nous, client des station, il commence a y avoir du monde de partout les week-end... de plus, avec la disparition de la demi journée matin, il devient tres difficile de passer un bout de dimanche tranquille... seul Lans je crois fait encore la demi matin, ms uniquement en tarif réduit, dc pas accessible a ts... et la pour 10 euros, y avraiment pas mal de bon coin a denicher...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah ca va faire un an bientot que je suis grenoblois et meme si c'est a 20 minutes je n'y ai jamais mis les pieds pour skier, trop mauvaise reputation, donc c'est 10 minutes de plus et direction les 7laux, et la c'est vraiment tres tres chouette du coup ptit forfait a l'année et zouuuuuu
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Krakoukas tu devrais peut-etre essayer une fois.
Tu decouvriras un nouveau coin de montagne, les lacs Roberts c'est tres chouette, et ca c'est toujours une bonne experience.

Je suis depuis longtemps sur Grenoble et j'ai toujours fait en sorte d'aller decouvrir de plus pres, été comme hiver, tous les coins que l'on voit depuis la ville. C'est frustrant de voir ca du bas sans connaitre le plaisir d'etre au sommet.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui c'est vrai je sais j'arrette pas de me dire qu'il faudrait quand meme que j'aille faire un tour a chamrousse, au moins pour voir et pas rester bloqué sur les on dit.
bon aller demain j'y vais
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
surtout que j'y ai quand meme ete cet ete pour voir le lac achard et que c'etait super beau vl'a une tite photo de ce tres tres beau petit lac

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Il est très joli!
Espérons que la station ne reprenne pas l'envie d'aller étendre son domaine skiable sur les pentes de ce joli lac, comme ca lui a déjà pris quelques fois. Mais là, vu qu'ils veulent réhabiliter des bâtiments pour offrir de nouveaux lits, on doit déjà parler de modernisation (tant mieux) mais également extension de domaine skiable...
Déjà le TS des Lacs Robert est une grosse verrue...pour rien.
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
Moi je n'ai rien contre Chamrousse même si j'y suis allé cinq fois ces deux dernières années! je pense que LA station de Grenoble c'est les 7 laux dorénavant! c'est dommage car il y a des coins vraiment sympa à Chamrousse; mais il y a trop de monde et les remontées ne suivent pas. Cependant j'ai lu que des crédits importants allaient être débloqués pour remettre la station au goût du jour... à suivre!
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Domaine plat, blindé de peuple, aucune pente vertigineuse...

Mais les pistes de lac robert, scuss des dames et casserousse sont pas mauvaise et valent le coup d'y passer. Les quelques sapins sont agréables aussi rien de plus!!

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
La station de Chamrousse sent qu'elle risque se faire distancer par les Sept Laux.
Dans le Dauphiné de lundi, il y a un bel article sur la station. Ses décideurs ont décidé de réagir et d'investir plusieurs millions d'euros.

Le centre de Bachat Bouloud, qui était une grande colonie de vacances pour les enfants et appartenant à plusieurs collectivités publiques a été revendu à un promoteur pour être entièrement réabilité et revendu en plusieurs appartements. Plus quelques chalets par ci par là, ça va faire 3500 lits en plus.

2/3 des logements sur la station sont inoccupés pendant la saison. Ils vont essayer d'y remedier et d'inciter les propriétaires à louer leurs appartements.

La commune souhaite installer un centre "aqualudique" sur l'emplacement de l'ancienne piscine détruite il y a 2 ans.

Enfin, pour faire face au nombre croissant de skieurs, la société d'aménagement prévoit de remplacer progressivement le parc des remontées mécaniques.
A savoir, la suppression de presque tous les téléskis et l'installation de 4 gros porteurs:
- de Bachat Bouloud au centre du domaine skiable
- en remplacement du télésiège de Roche Béranger
- du Schuss des Dames au centre du domaine skiable
- en remplacement du téléphérique (télémix ?)

Par la suite, il est question de conforter l'accès au domaine par le bas de Casserousse aux journaliers (comme Pipay aux 7 Laux) et d'étendre le domaine skiable plus haut vers le secteur des Vans et de le rendre ainsi beaucoup plus attrayant.
-

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Je vais me facher tout rouge... Qui a dit ça? La station??

quote:
Par la suite, il est question de conforter l'accès au domaine par le bas de Casserousse aux journaliers (comme Pipay aux 7 Laux) et d'étendre le domaine skiable plus haut vers le secteur des Vans et de le rendre ainsi beaucoup plus attrayant.

Le secteur des Vans... beaucoup plus attrayant avec des télésièges... Qu'est ce que c'est que cette logique????
On peut pas niquer le Lac Achard... pas grave, on va aller s'occuper des Lacs Robert et des Vans..

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Donc moi perso, j'en conclu que:

les tks de bachat bouloud vont devenir un tsd6.

les tks de roche-beranger, et le ts du lac achard vont aussi devenir un tsd 6 avec surement une arrivée en haut de l'actuel tsf2 du lac achard !

j'en conclu que le télépherique assez récent mais au débit ridicule va devenir un télémix, ou une tcb8,ou un funitel, et que les tsf Jean-Claude Duss vont disparaitre (pour augmenter le débit, et permettre l'été un accès facile)

J'en conclu que des caisses vont ouvrir a Casse-rousse, que les tk's Marmottes et Casse rousse, vont laisser place a un tsd, (pour redescendre les gens quand il n'y aura pas de neige, ou les debutants) et que la neige artificielle va faire son apparition sur ce secteur

J'en concllu qu'une nouvelle remontée va partir des lacs roberts avec un nouveau point culminant pour chamrousse 2450m (grd Van), j'en conclu qu'une piste va etre aménager pour redescendre des lacs roberts a la station et a casserousse, en evitant de surcharger le tsf des Lacs Roberts, avec surement une petite merde genre télepulsé pour franchir le tout petit denivelé qui permet de rebasculer sur casserousse a partir des lacs roberts !

J'en conclu que ces petits aménagements devraient coutés pas moins de 4millions d'euros par débrayable soit 3*4=12 + un gros porteur a la place du tph soit 10millions d'euros plus la nouvelle remontée sur grand Van + la neige artif sur casserousse bref ca fait du 25 millions d'euros a l'aise.

Etant donné que la mairie souhaite aussi rehabiliter des logements, et construire un nouvel espace aquatique !

on peut facilement envisager le coût total de la modernisation de Chamrousse a 30 millions d'euros.

J'en conclu que même étalé sur 2005-2010 ca fait tout de même 6 millions d'euros par an

Etant donné qu'ils vont construire 3500 lits notamment Bachat bouloud, plus apparement de nouvelles constructions pour une continuité Roche bé - Recoin ! Ca va faire de l'argent c'est sur puisque c'est les logements qui permettent les investissements sur un domaine!

Mais bon j'en conclu que ca fait quand même enormement d'argent, et..

.. Je me demande où ils vont trouver tout cet argent, a ce rythme là d'investissements il faudrait 20 000 lits pas 3500 ! et puis pendant qu'ils y sont apres ils vont surement créer une télécabine genre Orelle a partir du nouveau terminus du Tram!

Tout ca pour monter a une station qui a un denivelé franchement pourri quand même

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ça craind tout ça.
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Faut pas se voiler la face: le potentiel à exploiter (pente,dénivellé et altitude) c'est dans le secteur des Vans qu'on le trouve.

Effectivement, on peut se poser la question si c'est vraiment nécessaire pour l'économie de la station d'équiper ce secteur.

flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
j'ai entendu parler de 7 millions d'euros d'investissement!!!
Benett
Benett
inscrit le 15/01/04
1030 messages
j ai entendu parler d un TC6 au départ de Bacha Boulou direction Roche-Bé. j ai aussi entendu parler d un TS6 sur Roche Bé... d une restructuration du domaine skiable... je n en sait pas plus...
ca va etre beau tout ca...
ce qui est sur, c est qu il se sentent sous la pression, entre le massif de l oisans, villard de lans et les 7 laux... surtout les sept laux d ailleurs, qui leur pique leur clients, ms aussi leur image de marque, "station de grenoble".
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
il faut dire qu'il est vraiment temps de faire quelque chose d'après tout ce qu on lit ici on est bcp à aller voir ailleurs! Et puis c cool ça desengorgera les autres stations!
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Par contre l'accès facilité depuis casse-rousse c'est une tres bonne chose pour eux on gagne facile 5min ce qui rapproche encore plus de Grenoble par rapport aux 7 Laux, d'autant que c'est le seul secteur ou le denivelé est interessant mais presque jamais ouvert !
Benett
Benett
inscrit le 15/01/04
1030 messages
C est vrai que le bas de casserousse permet un bon dénivelé. de plus, et malgres le manque d ensoleillement sur cette piste, je la trouve assez sympa. elle nous change du reste du domaine, tres monotone.
je pense aussi que s ils devaient faire évoluer la station, ce ne serait pas sur Roche-B ou Recoin, ms sur la partie coté Casserousse.
je serait pour un agrandissement de la station dans cette optique, meme si j ai peur qu ils ne massacrent plus la beauté de la nature qu autre chose.
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
de toute façon je pense que les projets seront rendus publics très tôt donc à ce moment la on pourra amplement commenter...
Jorasses38
Jorasses38

inscrit le 03/08/03
81 messages
Skipasseurs
Pour ma part, je suis sur gre depuis 20 ans et parmis les meilleurs souvenir de ski (monoski) que j'ai (dans le coin) c'est sur chamrousse. Les piste engravées dans les sapinières avec des bords relevés, après de bonnes chutes de neige ... hummm !
Bon d'accord y'a peu de denivellé, y'a du monde le we, c'est cher, leur systeme de carte qui marche pas, mais deux trois sorties l'PM en semaine, après des chutes de neige, c'est top. Et puis personne n'a mentioné les couloirs du téléphériques que si on enquille jusqu'au bas de casserousse, font quand même une belle descente.
Quand au projet d'equiper les Vans, j'en entend parler depuis que je suis sur gre, alors... Mais franchement, le TS des Roberts est déjà une hérésie alors...
Et après tout, tout ce monde le we sur chamrousse c'est du monde en moins sur les autres stations !
T'cho !
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Si la station, comme il est prévu, veut attirer les touristes étrangers, "Chamrousse 1650-2450m" c'est plus vendeur que seulement "1650-2250m" et elle pourrait reellement offrir un domaine skiable varié et d'altitude.

Peut-être que dans 10 ans, on pourra skier de la pointe du Grand Van au parking de Casserousse en passant par les Lacs Roberts par des pistes balisées.
Dans tous les cas, c'est la seule possibilité qu'ait Chamrousse de passer à la vitesse supérieure.

Xares
Xares

inscrit le 11/01/04
6 messages
15 ans de Chamrousse, 15 ans de fidélité...
je voudrais rajouter que les individus présents dans les files d'attentes sont les mêmes partout. Chamrousse n'attire pas que les cons. De plus, et pour finir, je trouve que cette année ( 2004), il y a pas bcp de monde en semaine et le week end. La station se ( ou essaye) de se dynamiser en proposant différentes installations sur les pistes ( border, step...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass