Donc moi perso, j'en conclu que:
les tks de bachat bouloud vont devenir un tsd6.
les tks de roche-beranger, et le ts du lac achard vont aussi devenir un tsd 6 avec surement une arrivée en haut de l'actuel tsf2 du lac achard !
j'en conclu que le télépherique assez récent mais au débit ridicule va devenir un télémix, ou une tcb8,ou un funitel, et que les tsf Jean-Claude Duss vont disparaitre (pour augmenter le débit, et permettre l'été un accès facile)
J'en conclu que des caisses vont ouvrir a Casse-rousse, que les tk's Marmottes et Casse rousse, vont laisser place a un tsd, (pour redescendre les gens quand il n'y aura pas de neige, ou les debutants) et que la neige artificielle va faire son apparition sur ce secteur
J'en concllu qu'une nouvelle remontée va partir des lacs roberts avec un nouveau point culminant pour chamrousse 2450m (grd Van), j'en conclu qu'une piste va etre aménager pour redescendre des lacs roberts a la station et a casserousse, en evitant de surcharger le tsf des Lacs Roberts, avec surement une petite merde genre télepulsé pour franchir le tout petit denivelé qui permet de rebasculer sur casserousse a partir des lacs roberts !
J'en conclu que ces petits aménagements devraient coutés pas moins de 4millions d'euros par débrayable soit 3*4=12 + un gros porteur a la place du tph soit 10millions d'euros plus la nouvelle remontée sur grand Van + la neige artif sur casserousse bref ca fait du 25 millions d'euros a l'aise.
Etant donné que la mairie souhaite aussi rehabiliter des logements, et construire un nouvel espace aquatique !
on peut facilement envisager le coût total de la modernisation de Chamrousse a 30 millions d'euros.
J'en conclu que même étalé sur 2005-2010 ca fait tout de même 6 millions d'euros par an
Etant donné qu'ils vont construire 3500 lits notamment Bachat bouloud, plus apparement de nouvelles constructions pour une continuité Roche bé - Recoin ! Ca va faire de l'argent c'est sur puisque c'est les logements qui permettent les investissements sur un domaine!
Mais bon j'en conclu que ca fait quand même enormement d'argent, et..
.. Je me demande où ils vont trouver tout cet argent, a ce rythme là d'investissements il faudrait 20 000 lits pas 3500 ! et puis pendant qu'ils y sont apres ils vont surement créer une télécabine genre Orelle a partir du nouveau terminus du Tram!
Tout ca pour monter a une station qui a un denivelé franchement pourri quand même
inscrit le 15/01/04
1030 messages