Par ailleurs, y a-t-il des skipasseurs qui ont pratiqué l'Alpe-d'Huez et Val-Thorens/Les Ménuires qui peuvent effectuer en toute OBJECTIVITE une comparaison sur le niveau des pistes rouges de ces 2 stations ?
sur le POS de la vallée ainsi que sur le PPR c'est VALLEE DE BELLEVILLE
et la commune est saint martin de belleville.
donc ya pas à discuter, je vois pas l'interet de changer le nom des communes ici
c'est bien la vallée de Belleville et cela fait 280 ans que c'est comme cela d'apres l'ouvrage sur le patrimoin e de cette vallée
Ce qui est curieux, c'est que les communes (dont St Martin de Belleville) font toute leur communication sur valles DES Belleville. Et ce sont pas les seuls.
Ca me choque pas d'avoir Bellevilel au singulier avec "des" devant. C'est un peu comme "les Savoie".
Il doit y avoir une explication historique. Et c'est pas forcément le POS ou le PPR qui ont raison.
IL ya un site internet sur l'histoire de la Savoie ( http://www.sabaudia.org ) qui parle que de "vallée des Belleville"
L'ouvrage sur le patrimoine de la vallée explique le pourquoi de Belleville? Comment ca s'appelait avant?
Y'a beau pas avoir a discuter... je trouve qu'il y a à discuter, si! Enfin.. je suis curieux de savoir la vérité vraie,et pourquoi on dit alors "des Belleville" si on ne devrait pas
Il dois y avoir une explication sans doute!
mais bon d'un point toutistique on dit de belleville
tous les panneaux chambre; 3 rocs et tougnette, affiche Bienvenue dans la vallée de belleville
En tout cas, merci pour vos réponses.
En synthèse, la Cime Caron n'est pas une foudre de guerre !
Quid niveau des pistes rouges ?
quote:
En synthèse, la Cime Caron n'est pas une foudre de guerre !
L'Huizat... > Peut être mais c'est quand même un véritable régal à la faire (surtout quand la neige est bueno et qu'y a po grand monde (ça s'est plus chaud à trouver le créneau...ft juste grignoter plus tôt...ou plus tard ).
<-ScaN->
ps: pr les rouges, ce que je trouve assez désolant à VT, c'est qu'ils ont tendance à les transformer en bleu...(style Pluviomètre,...). Mais on peut quand même trouver des rouges assez sympa notamment la "Bouchet" ou la "Mauriennaise" pr le secteur Orelle/Plan Bouchet, celle du glacier secteur Péclet est très sympa...Enfin on peut trouver de quoi faire. Et sur la vallée... (non je dirais pas la suite !!) vi vi vi on peut en trouver des buenos !!
Pour de(s) Belleville:
Il y a Saint-Martin de Belleville
Il y a Saint-Jean de Belleville
...
Ca fait bien Vallée des Bellevilles.
inscrit le 07/11/02
1403 messages