david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
depuis quelques semaines dans plusieur mag et journaux j'ai vu qu'il y avait plusieur projets d'autoroute:
tout d'abord dans le sud l'autoroute A51 devrait etre finalise entre tallard et grenoble d'ailleur petite parenthese(dans chronique d'en haut d'il y a quelques semaine, il y avait un chantier d'autoroute derriere le presentateur ,et ce lieu me disait vaguement quelque chose.de plus il parlait de la reprise des travaux de cette autoroute .
donc je me demandait si un skipasseur pouvait mieu m'eclaircir a ce sujet .
en deuxieme le projet de relier les mees et digne-les-bains avec une 2X2 voies (ce n'est pas une si mauvaise idee car ca bouchonne souvent du cote des mees pour un rien)
en troisiemeet la cela me semble invraisemblable
c'est la continuation entre moutier et bourg-saint-maurice de la N90 a 2X2 voie.
cote voie ferre il parait aussi qu'il y aura 2 voie de montmelian et bourg-saint-maurice pour gagner 2 foie plus de temps entre bourg et grenoble ou lyon et meme avignon. . .
y'aura aussi ca entre aix,annecy et cluses pour deux autre raison le fret et le tgv en auussi certainement les JO
voila aidez moi dans mes recherches SVP. . .
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
614 messages
L'A51 est en construction jusqu'à Coynelle, mise en route du tronçon en 2005. La liaison entre la Coynelle et Tallerd est prévu en 2015 si passage par Lus ou 2017 si passage par l'Est de Gap.
Pour Digne double voie prévue pour 2010.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
c'est pas plutot La cognelle que la coynelle et apparament le secteur et deja emprunté??
bastien.p
bastien.p
inscrit le 01/02/04
614 messages
Oui je suis bête c'est le col du fau et pas la coynelle qui est effectivement ouvert.
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Pour Moutiers Bourg c'est pas réellement une 2x2 voie tout du long, c'est un aménagement de la route actuelle, avec déviations et créneaux de dépassement en 2x2 et 3 voies.

Pour l'A51 de la coynelle jusqu'au Col du Fau, ouverture en 2007 effectivement, les travaux sont en train... Pour le reste du tracé, jusuq'au sud de Gap le débat est en cours. Je pense qu'il vaut mieux pas donner de date d'ouverture....

le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Super encore une autoroute!!Surtout qu'elle va passer dans notre belle jolie ville (GAP)
tcho
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass