Pfab
Pfab

inscrit le 13/02/04
0 message
hello tous,
parait qu'à avoriaz 1800 les ouatures sont prohibées et qu'il faut se garer en dehors de la station. c'est plutôt sympa comme concept, mais où qu'c'est-y qu'on la gare la tuture ?? y'a que des parkings payants ou bien y'a moyen de la laisser peinard pendant une semaine (début mars) ?
thanks,
~Pfab.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
y'a des parking, couverts ou non, mais payant !
t'y laisse la caisse la semaine et y'a no prob !
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Au lieu de payer tu laisses ta caise sur le parking du telepherique, c'est gratis, y'a aucun souci pour ta caisse et le tele t'amene aussi pres voire plus pres que ta voiture du centre de la station.
En + c'est moins chiant pour monter car c'est vraiement la misere d'aller tout en haut.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est bien sympa de laisser sa voiture en bas mais quand on vient pour une semaine, chargés comme des mules, le téléphérique, on trouve ça moyen....
Et puis, si on arrive et que la caisse des forfaits est fermée, il doit falloir payer une remontée pour toute la petite famille. Ça doit finir par coûter cher....

Une solution adoptée par certains est de décharger sa voiture en haut, à l'accueil puis de garer la voiture à la Joue Verte s'il y a de la place. C'est à peine plus loin mais gratuit...

Bref, moi, j'ai presque toujours choisi le parking extérieur qui, il est vrai, n'est pas donné....

neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
Valloire/Valmeinier
150 km de pistes
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Faut bien que tu la decharges ta caisse, donc en haut ou en bas c'est pareil.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Vas pas à Avoriaz tout simplement, c'est l'orgi pour se garé !
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Thony : je ne parle pas seulement du déchargement (d'ailleurs, je n'en ai pas parlé du tout !!) mais des transferts avec toutes tes affaires : ascenceur, téléphérique, luge/traineau....
Sans conpter que, il est où l'asenceur à la gare d'arrivée ?

Je persiste donc : quand on est bien chargés (et certains qui arrivent le samedi pour une loc le sont vraiment), le téléphérique, c'est pas le plus pratique !

heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
j'ai jamais eu de pb pour me garer perso, quitte à payer le parking, la station vaut le coup!
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Effectivement tu dois laisser ta voiture au parking, tu as le choix entre parking couvert ou découvert. Il y a les 2 !!
Pour ce qui est du parking du téléphérique, si tu es chargé comme une mule, c'est le bagne pour tout amener, d'autant qu'ensuite, tu dois remonter ensuite toute le station à pied, et comme il n'y a pas de route ni de trottoir, imagines marcher dans le neige en côte avec tes bagages. Celui qui te conseille çà n'a surement jamais du le faire ou alors juste avec un sac de 10 grammes.
Après à toi de choisir couvert ou découvert car la différence de prix est assez importante, si j'ai bonne mémoire le parking couvert est au alentour de 70 euros la semaine payable au départ. Pour le découvert c'est dans les 40 euros...
Mais oublies le parking du téléphérique....c'est trop galère
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass