Je voudrais savoir quelle sont les délais de réservation ( en général) hors période scolaire et en semaine à cette pèriode?
Autrement dit est il possible de le retenir au dernier moment, ou bien est-ce dèjà trop tard?
Merci
ou [url=http://www.guides-mont-blanc.com/Francais/ski03-vallee-blanche-f.htm]là[url] pour te rencarder sur les possibilités !!!!
Juste un conseil pour la sortie du télé sur l'arête, les crampons. 80% n'en n'ont pas !!! bonjour le bon cuchon de touristes, tu te sentiras en meilleure sécurité avec tes pointes, t'es jamais à la merci d'un gland qui glisse, les batons et les skis dans une main, la main courante dans l'autre.
Donc si tu fais la classique, ne pas trop se presser, c'est pas une sortie pour le ski, mais pour les yeux, et pour l'estomac, si tu prévois le ravitaillement qui va bien : une bonne adelscott décapsulée à la SAM, avant cochonailles arrosées d'un bon pinard.........
Appareil photo indispensable.
Par contre, si tu le peux, le Top c'est le guide, - ou un bon local, lui payer un bon gueleton en échange c'est motivant -. Pour ceux qui ont fait la classique une fois, y'a que cette façon de vraiment découvrir la vraie vallée blanche, en toute sécurité.
Ne pas oublier qu'on est en conditions glaciaires sur la quasi-totalité de l'itinéraire dés que l'on sort de "la piste".
Il est pas question de rester sur un bord ou l'autre des différents glaciers, mais de louvoyer entre les crevasses. Ton guide va adapter la course en fonction du niveau. Si tu veux réduire les frais, faut être un bon groupe, mais homogène si personne ne veut être déçu !!!!
quote:
une bonne adelscott décapsulée à la SAM, avant cochonailles arrosées d'un bon pinard.........
quote:
- un sac à dos sur lequel tu fixeras ski et batons, tu auras les mains libre, c'est plus pratique pour marcher sur l'arrête qui rejoint le glacier.
quote:
Ne pas oublier qu'on est en conditions glaciaires sur la quasi-totalité de l'itinéraire dés que l'on sort de "la piste".
Le guide c'est cher mais il te permets d'avoir une benne réservée, d'être en sécurité sur l'arête, d'être guidé (c'est le but non? ) tout au long de la descente, par quelqu'un qui connaît les conditions, les sommets alentours... et en cas de problème, et bien tu as quelqu'un qui est habitué aux appels d'urgence de l'hélico, aux manoeuvres de cordes pour te sortir d'une crevasse...
Ah, le premier qui dit "C'est pas grave ya plein de guides tous les jours, ils pourront toujours venir à mon secours si j'ai un pb." je le mords :-p
Frédéri
quote:
une bonne adelscott décapsulée à la SAM, avant cochonailles arrosées d'un bon pinard.........
--------------------------------------------------------------------------------
T'as raison, en pleine montagne, en milieu dangereux, rien ne vaut d'être bourré, ça aide vachement!
Bon, ben on va pas jouer sur les mots, mais une binouze, pis un bon verre de vin, si t'as de l'entrainement, tu skies droit.....et le PGHM n'est pas équipé d'ethylotest.
quote:
Et Quand tu marchera dans les traces raides sur l'arête, tu auras tes skis qui racleront le sol dans ton dos et te propulseront en avant, histoire d'être sur de tomber...
Pour les crampons, c'est une bonne idée, si tu sais bien marcher avec. Sinon tu risques plus de te faire mal, voir de tomber dans un passage délicat. A voir en fonction des conditions de neige.
Pour les crampons, y'a un minimum d'entrainement. Mais entre s'arracher le mollet et dévaler sous le télé parce que t'as glissé, le choix et vite fait. Pour les conditions de neige pour faire l'arête, à 4000m, elles sont rarement changeante au point de devoir se passer des crampons.
Les skis sur le dos, je le fais réguliérement pour monter des couloirs, à ma connaissance, j'connais pas d'autres moyens pour liberer les mains.
Quand aux skis sur le sac Crazycricri, tu oublies une petite chose, c'est que tu parles de monter, et là c'est de la descente, dans une trace plutôt profonde.
Quand j'y suis allé, la neige était molle, et franchement les crampons auraient plutôt été dangereux.
Pour la neige, c'est vrai qu'il a pu neiger, et en fonction, les semelles d'acier peuvent rester tranquilement au fond du sac
En général, une collective s'organisent moins d'une semaine à l'avance...
Après pour ceux qui suivent la trace des autres, un guide n'est pas un service de secours public... il a un peu autre chose a foutre qu'a sortir des mecs des trous quand il est avec ses clients...
Dans la vie faut assumer ses choix, même quand ils sont dangereux... surtout dans ce cas là d'ailleurs
inscrit le 18/02/04
3 messages