Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Voilà la nouvelle webcam, installée tout récement :

Le spot en face ? Qui connait ?

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
punta bagna ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
http://www.valfrejus.com/images/plan_piste01.jpg

je poste pas l'image, trop grande.

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Vu le plan c'est ca.

Tu as rider là bas ?

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
->punta bagna
tiens tiens c'est aussi le nom du futur swallow en 173 de chez Miura snobe horde...
le maître shaper serait-il un habitué des lieux?
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Déjà skié là-bas !

A gauche en montant, il y a des couloirs assez sympas, courts mais sympa !

Sous les oeufs, c'est bien pentu et à droite, c'est très abordable , de la pente mais bien large !

un bon souvenir avec de la neige de qualité moyenne !!!

bye

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
c'est pas mal, mais le domaine est assez mal gaulé a cause de ce plateau d'arrondaz de mes deux. Ca aurait été magnifique en rando, mais pour un domaine d'alpin ca fait un peu chier. Mais c'est très beau (enfin moi j'aime bien). Et pis pour ceux qui veulent du grand air, y a le grand vallon a coté (je fais mon connaisseur mais j'y suis pas allé).
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Moi, je le trouve très bien ce domaine: bien pentu, sportif et pas trop tracé.
C'est vrai que le plateau d'Arrondaz fait office de séparation entre le bas du domaine qui est pentu, voire très pentu avec beaucoup de végétation (style run sous les pylones)
et le haut qui offre beaucoup de possibilité de HP de proximité comme l'indique napa sur le versant nord qu'on aperçoit sur la cam mais aussi en versant sud et ouest à partir du sommet (là encore, de beaux petits runs à tracer).
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
c'est vrai que le versant sud est classe.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Yannick>
Je crois que c'est toi qui t'occupe des Webcams de Superdevoluy, les nouvelles prise de vue panoramique montre bien l'ensemble de la vallée et la nouvelle interface du site est mieux qu'avant.
Mais le nouvelle webcam d'en bas du domaine est mal placé ou il faudrait qu'elle puisse s'orienté, son ancien emplacement sur le toit du batiment etait bien car on pouvait voir les pistes du bas et aussi le Pic de Bure.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Hummm ! la foret de valfréjus, que du bonheur. A 4h de l'am c'est à peine tracé.
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Si mes souvenirs sont bons il s'agit du HP ou étaent organisée l'épreuve de Freeride pour les Skwal Contest de Valfréjus.

L'épreuve partait sur la gauche je crois..

C est assez raid pour mémoire

yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
...Effectivement, c'est là que se déroulait le skwal contest, le Skwal qui est dailleurs né à Valfréjus, ou travaillait un certain Thias... Bref belle photo, en face c'est Punat Bagna, dans le col on aperçoit derrière le Grand Argentier, spot de rando terrible, et sur la gauche le grand et le petit Vallon, point de départs de sortie HP grandiose (cime du grand Vallon à 3128 m).
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
J'y suis allé l'année dernière, le top : Beau temps et neige présente.
les noires sous le 2e troncon du TC sont tres sympas, le seul pb, c'est ce plateau d'arrondaz à traverser en pousson comme un malade sur les batons !
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
... dailleurs à Valfré' le projet de deuxième départ avec un nouveau TS avance bien, avec une vraie piste bleue de retour station... à suivre
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
hahahaha y'a des mongols sur la photo !
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
excellente la photo

comme elle va disparaître je vais la mettre ici:

le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Puis qu'on est dans les souvenirs, je me souviens avoir Skwalé avec un type qui s'appelait Yann Novelino qui débutait en skwal à l'époque (il touchait grave oui !) pour le contest ainsi qu une année aux 2 alpes pour le salon.

Il est réaparut à la télé en début de saison dans un reportage tv sur le systeme de déclenchement type airbarg dorsal. Il montrait un pisteur je crois qui était si je ne me trompe le même personnage. Ah célébrité, quand tu nous tiens

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Je connaissait bien Yann au lycée, mais ca fait 10 ans que je l'ai pas revu, en 1996, je crois qu'il a été champion de France de sqwal, j'avais entendu ça à la radio
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Effectivement, un as du Skwal, dailleurs aujourd'hui Yann N. est prtésident de la toute jeune association "Free Val Organisation" qui s'est fixée pour but 3 objectifs principaux : former et informer sur la neige et ses risques, rassembler les riders, et organiser des événement comme par exemple la "Free de la Passion" qui à lieu chaque année à Valfréjus.
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
... Dailleurs la Free Ride "free de la passion" aura lieu les 13 et 14 mars prochain. Au programme : montée au Grand Argentier, repas à midi à Punta Bagna, ride l'am, cours tuéorique ARVA à 16 h et fiesta le soir. Le lendemain Slope Style dans les Combes du jeu.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass