bobi_the_gorilla
bobi_the_gorilla

inscrit le 14/07/07
1 message
Bonjour!
Je dois organiser une semaine de ski pour 250 étudiants la dernière semaine de janvier 2008 et j'ai le choix entre Risoul (avec Vars) et Saint François Longchamp (avec Valmorel). A savoir que on est une école de Lyon donc y en a qui se gavent et d'autres qui débutent. Entre les deux laquelle a le meilleur domaine, le meilleur enneignement, la meilleure ambiance?
Merci !!
varsine0563
varsine0563

inscrit le 19/04/06
1 message
Stations : 1 avis
Personnellement je ne connais que Risoul et Vars, contrairement à certaines idées reçues je qualifierai l'enneigement de ces stations de bon !! La station de Risoul est bien pour les débutants ( pistes larges et faciles d'accès, notamment sur le front de neige ), pour ceux qui veulent se gaver il y a quelques noires sympa : "Epervier" et "Vautours" sur Risoul, "Evasion", "Coni" et "KL" sur Vars !! A savoir que "Coni", "KL" et "Vautours" s'adressent à des skieurs vraiment confirmés surtout lorsque la hauteur de neige est élevée !!
Pour connaître quelques étudiants qui sont venus ( école d'ingé de Paris et fac dentaire de Clermont-Fd ) avec niveaux très hétérogènes, ils étaients tout à fait satisfaits de leurs séjours !!
En ce qui concerne le domaine, il propose quelques 180km de pistes ce qui est tout de même honorable !! De mémoire il faut compter 157€ la semaine ( 6jrs ) pour un adulte, le rapport qualité/prix est bon, les pistes sont bien entretenues et sécurisées.
Au niveau des sorties, au moins une discothèque à Vars, celà m'étonnerait qu'il n'y en ait pas à Risoul. La station de Risoul est à environ 3/4 d'heure de voiture de Briançon, 1petite heure de Gap, un bon 1/4 d'heure d'Embrun et à peine 5-10 minutes de Guillestre, aux portes du Queyras pour d'éventuelles visites. Les stations sont relativement bien équipées niveau commerces : plusieurs superettes et magasins de sport avec loc de matériel ( je vous conseillerai Intersport ).
Voici les informations que je peux vous donner à propos des stations de Risoul et de Vars, en espérant que quelqu'un pourra faire de même avec St-François et Valmorel pour guider votre choix !! Pour plus de questions vous pouvez m'envoyer un courriel à l'adresse suivante : varsine0563@hotmail.fr.
Cordialement,
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
pourquoi hésiter seulement entre 2 stations ?
Vu le nombre que vous allez etre je pense que pas mal de stations vont te faire les yeux doux.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
bobi_the_gorilla (14 juillet 2007 16 h 11) disait:

Bonjour!
Je dois organiser une semaine de ski pour 250 étudiants la dernière semaine de janvier 2008 et j'ai le choix entre Risoul (avec Vars) et Saint François Longchamp (avec Valmorel). A savoir que on est une école de Lyon donc y en a qui se gavent et d'autres qui débutent. Entre les deux laquelle a le meilleur domaine, le meilleur enneignement, la meilleure ambiance?
Merci !!

Le meilleur domaine, c'est subjectif, car les deux dépassent les 160 km de pistes.

La plus proche de Lyon, c'est Saint François. Elle est même très proche, par l'A43.

La moins moche, c'est Risoul avec ses immeubles de bois. Saint François, c'est plus des gros immeubles de béton, mais ça passe.

Le plus de forêt, c'est Risoul.

Le meilleur enneigement, je dirais St François car ça reste les Alpes du Nord et que l'enneigement y est plus régulier.

Après t'auras toujours des gens qui te vendront leur station fétiche mais je pense rester ici assez objectif. ;-)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
moi j'ai organisé cet hiver un séminaire de ski pour 220 étudiants a saint françois longchamp donc écris moi un MP si tu veux plus de détails sur les activités que j'ai faits et les soirées et tout le reste dont tu as besoin !!!!

voila :)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
pour information le budget était de 130€ par personne et ca passait large donc pas trop de contraintes niveau budget
bobi_the_gorilla
bobi_the_gorilla

inscrit le 14/07/07
1 message
Merci pour les infos les gars, on a que ce choix parce qu'on part avec une agence de voyage (un TO pour ceux qui connaissent), c'est leurs propositions. Et pour l'hébergement-forfait-transport-activités 204€/pers pour SFL et 214€/pers pour Risoul. Sinon on m'a aussi proposé Saint Sorlin d'Arves, je connais pas du tout non plus! Des infos?
Sinon y en a qui ont réussi à organiser un voyage comme ça mais sans agence de voyage? J'ai mailé une 20aine de résidences dans pleins de stations et aucune ne m'a répondu!
Bye
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ben moi justement...on a tout négocié en direct à SFL, donc aucun TO comme Totem ou d'autres grappes sous de ce genre et a la fin on s'en tire pour 130€/personne avec plein d'activités et des soirées différentes chaque soir
(pour info c'était un projet scolaire)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass