David_57
David_57

inscrit le 28/10/03
78 messages
Salut,

je suis rentré aujourd'hui de ma semaine de ski à Tignes Val-Claret.

Question météo :

pas trop à se plaindre, du tres beau temps de dimanche à mercredi midi.
Ensuite arrivée des nuages on est monté au glacier de grande motte pour se retrouver à nouveau au dessus des nuages !
jeudi il a neigé avec de fore rafales de vent le matin, ça s'est calmé l'apres midi.
Vendredi entre soleil et nuage avec du vent fort...

Enneigement :

Pas de surprise, un manque certain de neige fraiche... et de neige tout court ! certain coins étaient vraiment en manque sérieux de neige.... toutes les pistes étaient cependant praticables grace au travail des dammeuses...

Coté station,

pas mal du tout !
bien animée, le centre est bien fait... franchement rien à redire...

un nombre certain d'étrangers, anglais, russes...
nettement moins de hollandais buveurs de biere comparé à Val-Thorens...

J'ai trouvé le personnel des remontées mécaniques très sympathique et accueillant...

Le domaine skiable :

Excellent, ça monte bien haut, seul point négatif, on ne descend pas bien bas, on ne profite donc quasiment pas de chemins entre sapins...

Ont été vus :

On a eu la chance de voir Carole Montillet s'entrainer sur le stade de Val D'Isere et José Garcia à la superette de Tignes !

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oui la pression doit etre mis sur le personnel de remontées mécaniques en cette période de forte affluence ! Mais bon en fin de saison des fois ils se lachent contre les usagers un peu "chiant", et ils ont raison ...jusqu'a un certain point.
kéké 3.6
kéké 3.6

inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Pour completer le resumé de la semaine samedi vent fort et tres faibles chutes de neiges petites eclaircies vers 16h30. La neige avait une couleur orangée dû au sable transporté par les vents du sud, pas mal pour le relief par manque de visiblité. Dimanche températures printaniéres sonc neige de printemps bien lourde et pas super top,plutot beau temps.
A noter un bon petit concert donné jeudi soir a tignespaces avec films de glisses sur ecran géant pour patienter. Enfin c surtout le groupe en premiere partie qui a assuré (reggae ragga ska)ensuite j'étais moins fan et un débile a balancé son vers de bière en l'air et j'étais en dessous...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass