peuf Daddy
peuf Daddy

inscrit le 24/01/03
48 messages
Salut,

petite question, je vais skier quelques jours à Haute Nendaz la semaine prochaine (c'est un domaine que ne connais absolument) et j'aurais aimé découvrir celui de Verbier en même temps car je pense aller y passer une semaine l'an prochain. En regardant le plan des pistes la liaison a l'air assez compliquée. Est ce que ca vaut vraiment le coup d'y aller à ski si on veut skier une journée à Verbier? ou bien est-ce mieux de prendre la bagnole car il faut trop de temps pour faire l'aller/retour en ski?
merci d'avance

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
liaison par les pistes sans problèmes.

bon ride

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
soit par Chassoure, soit par le Mont-Fort. Et pas de soucis, c'est vraiment simple.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4096 messages
Attention, Siviez = Super Nendaz egal pas Haute Nendaz!

Effectivement, la lisaison Nendaz->Siviez est une des plus trash (perso j'adore) que je connaisse.
A l'aller: TK raide + TPH + rouge
Au retour: Itinéraire (mur de bosses aussi raide que Tortin mais moins long) + piste noire!! Possibilité de descendre par TPH pour éviter l'itniéraire, mais pas possible d'éviter la noire, qui n'est pas dammée mais pas très raide.
Je ne connais pas ton niveau, mais s'il est correct la liaison est super, surtout la descente Plan du Fou->Les Fontaines.

Durée: 10' (TC Prariond) +5' (Bleue) + 5' (TK) +5' (TPH) + 10' (Rouge) = Siviez en 35' tranquille en partant à 8h45 donc sans aucune attente.
Pour Verbier, ajouter un TSD, un TC et une longue piste, soit +25. Donc tu y es en une heure en partant à l'ouverture de la TC.

Mais!!

Si
a) Tu n'as pas un niveau passe-partout
b) La liaison est fermée (ça arrive de tps en tps, le versant Siviez est sud)

Alors y'a une solution: la navette Nendaz->Siviez, qui t'amène directement à Siviez en 15'. Passe toutes les 30' je crois, gratuite avec le forfait.

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4096 messages
J'ai oublié la conclusion! Oui, ça vaut la peine d'aller sur Verbier, et surtout pas en bagnole, c'est hyper long (pas la même vallée!!).
Tu peux même revenir au dernier moment de Verbier, car depuis le Col de Chassoure tu peux rejoindre Siviez par gravité (mais par iti. raide à nouveau, sinon TC en descente) où il y a des navettes jusqu'à 18h.
peuf Daddy
peuf Daddy

inscrit le 24/01/03
48 messages
Ok, merci pour vos réponses bien détaillées.
->Clash, pour ce qui est de mon niveau en ski, pas de problème il est plutot bon je pense donc que je vais tenté tes itinéraires.
Quelqu'un a des infos sur l'enneigement actuel du domaine?
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4096 messages
La semaine passée y'avait plus grand-chose, mais il est retombé qqes cm et ça continue.

Voir ici: http://www.slf.ch/avalanche/hn3-frc.html p.ex ou sur d'autres cartes de slf.

chtitnain
chtitnain

inscrit le 21/02/04
1 message
bonnes conditions surtout le matin sur pistes balisées,les itinéraires sont excellents.bon ski
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass