Attention, Siviez = Super Nendaz egal pas Haute Nendaz!
Effectivement, la lisaison Nendaz->Siviez est une des plus trash (perso j'adore) que je connaisse.
A l'aller: TK raide + TPH + rouge
Au retour: Itinéraire (mur de bosses aussi raide que Tortin mais moins long) + piste noire!! Possibilité de descendre par TPH pour éviter l'itniéraire, mais pas possible d'éviter la noire, qui n'est pas dammée mais pas très raide.
Je ne connais pas ton niveau, mais s'il est correct la liaison est super, surtout la descente Plan du Fou->Les Fontaines.
Durée: 10' (TC Prariond) +5' (Bleue) + 5' (TK) +5' (TPH) + 10' (Rouge) = Siviez en 35' tranquille en partant à 8h45 donc sans aucune attente.
Pour Verbier, ajouter un TSD, un TC et une longue piste, soit +25. Donc tu y es en une heure en partant à l'ouverture de la TC.
Mais!!
Si
a) Tu n'as pas un niveau passe-partout
b) La liaison est fermée (ça arrive de tps en tps, le versant Siviez est sud)
Alors y'a une solution: la navette Nendaz->Siviez, qui t'amène directement à Siviez en 15'. Passe toutes les 30' je crois, gratuite avec le forfait.
inscrit le 24/01/03
48 messages