Je vais peut être aller m'installer 8 mois la bas.
Tu souhaite des infos sur Innsbruck et ses environs? je pense pouvoir te répondre. je vais depuis 20 ans à Innsbruck ou j'ai de la famille à moi, j'y suis environ 4 fois par ans et je commence à connaitre pas mal de choses.
mais que souhaites tu savoir exactement?
ce sera un plaisir de te répondre.
Je voulais savoir si c'était une ville agréable à vivre. Si il y règne une bonne ambiance. Si les soirées sont sympa(bons bars, boites, etc.).
En gros savoir si c'est un bon choix pour y passer 8 mois ou si il vaut mieux que je voit sur des plus grande ville commme Berlin, Vienne,...
Merci a toi..
Alors,
concernant la langue, il faut déja savoir qu'il y à un accent "spécial" et tres marqué dans le Tirol et que bon nombre d'habitants utilisent un dialecte ( cf comme le provencal).
Au niveau ski, meme si la station est réputée, 2 fois les JO, il n'y pas de tres bonnes pistes dans l'enceinte meme de la ville: IGLS, sur les hauteurs (10 min en voiture) et le coté Télépherique ALpenZoo ( quelques vagues pistes. La station d'Igls est familliale, on y passe de tres bon momment mais rien avoir avec une grosse station. IL faut faire quelques petits kilometres ( seefeleld ou stubaï) pour trouver de bonnes stations. Par contre il y une tres bonne désserte par bus pour se rendre dans les stations ou traverser la ville d'innsbruck ( bus 24 h 24h quasiment).
Au niveau Bars, il n'y en à pas de trop... ce sont plutot des cafès ou gastehaus ou encore gasthofs ( restaurants avec coté bar) ou les jeunes sirotent bierre et schnapps...
Coté boite... La misere dans Innsbruck avec seulement 2 boites ( d'apres mon recencement) qui sont d'une qualité moyenne...
Sinon il y a bcp de jeunes, l'intégration est tres facile, ils t'acceptent bien et n'hesite pas a venir vers toi.. il y a aussi de tres belle filles....Shönes Mâdschen....
Sinon la ville et les environs sont vraiment magnifiques... je te conseille cette ville pour y passer 8 mois, c'est ce que je ferais à ta place. Je suis pressé, mais je completerai mon article plus tard....
n'hesite pas à me demander de plus amples informations.
jerem.
Il faut que tu détermines ce que tu veux apprendre.
Si tu vas à Innsbrück tu feras du bon ski mais tu ne parlera pas le Hochdeutsch. Je pense personnellement que ce dialecte est incompréhensible, même les viennois ou les allemands qui ne sont pas de Bavière ne comprennent pas (ou difficilement) ce dialecte.
J'ai passé 7 mois en Bavière et l'accent est déjà pas simple (il parle "allgaürisch").
Par contre j'ai passé aussi 5 mois à Vienne et c'était terrible. Bar, boîte, ciné, musée, commerces, vélo, tout quoi. En plus Budapest(3h), Bratislava (45 min), Prague (3h)voire Munich (4h30) ne sont pas trop loin. De plus tu peux aussi faire du ski les week-ends en roulant un peu (tu auras vite des amis).
MAIS, si tu es un inconditionnel de la montagne il faut aller à Innsbrück. J'étais à Vienne pour un stage, mais si je dois bosser en Autriche j'irai en Arlberg ou au Tyrol pour faire de la montagne à fond.
Il faut donc déterminer ce qui te tiens le plus à coeur.
P.S.; Innsbrück c'est proche des stations mais loin de tout en dehors de çà (environ 7h de train jusqu'à Vienne)
inscrit le 02/07/01
76 messages