N'hésitez surtout pas pour les critiques, merci d'avance
--------
ps, volant, tu pourrais me passer ton addresse mail, je veux te demander qq chose. david@dewagter.com Merci!
David
Mieux vaut du ski indoor que pas de ski du tout.
mais je répette, faut pas comparer!
David
Meme si ça n'a rien a voir avec les alpes, je peux comprendre que les gens qui ne peuvent voir les vraies montagnes qu une fois par an soient tentés!!
Pour ma part, étant actuellement dans un foutu plat pays (le Danemark), je peux vous dire que vu comme je suis en manque j'irai sans hésiter!!
Pour les pistes "outdoor" il y en a une à Bruxelles depuis 2 ou 3 ans je pense mais seulement en hiver évidemment (dans le parc de Wolluwe St Pierre).
Puis il a les quelques pistes "naturelles" de nos Ardennes - mais bon ... c'est pas les Alpes ... juste une mise en jambes.
Sinon, c'est cool cette nouvelles piste elle serait à Amneville, pas loin de chez moi. Ca complèterait bien cette zone de loisirs où on trouve déjà un beau zoo, une belle piscine, un golf, des luges d'été, un aquarium, une patinoire, des thermes etc...
C'est bien pour apprendre le ski ou snowboard, mais si tu a des experience c'est nulle pour le ski. Snowboard ca va, parce que il y a des jumps, rails, et hips. Pendant l' ete c'est cool, mais si tu reviens d'une vancances aux alpes, c'est vraimenent nulle....
La prochaine saison il y a un World cup snowboarding (paralel) dans une indoor a Landgraaf. C'est plus 500 metres de snow artificelle.
bien que j'habite depuis bientôt trois ans à 15 min des deux pistes indoor sus-nommées (snowdome et snowworld), je n'y ai jamais mis les spatules.
Toutefois aux dires de certains y'a moyen de s'amuser en semaine tôt le matin quand y'a personne. a priori y'a la place de poser quelques virages. mais bon, ça reste vraiment un ersatz pour ceux qui ne peuvent aller jusqu'aux montagnes.
en plus ce serait ballot de se casser un jambe dans un endroit pareil (n'est-ce pas, Casp? ).
De plus ceux qui habitent prés des montagnes oublient d'intégrer dans le prix de la journée les frais annexes (logement,transport,bouffe .... etc ....),ce qui ne les rends pas si chères pour une pratique régulière ... et je suis sûr qu'un club de ski citadin pourrait avoir de meilleurs prix pour l'entrainement des gens motivés ...
De toute manière ces pistes indoor n'ont JAMAIS eu la vocation ni la prétention de remplacer les montagnes...
Donc, pour ceux à qui ça plait l'hypermarché du multiloisir: http://www.capdecouverte.com
La piste de ski commence a la gare intermediaire du telesiege si j'ai bien compris (dc a mi hauteur du trou).
Par rapport a une "vrai" piste de ski cest assez court ... pour la pente ca ressemble a une piste bleue je dirais ...
Par contre vaux mieux pas tomber puisque je pense que le revetement (une sorte de plastique humidifie) doit bruler la peau
Voilà, je remonte ce post car hier dans la Voix du Nord (journal régional du Nord Pas de Calais), il parle d'un ambition projet d'Antoing en belgique !
Des pistes de ski (la plus grande sera de 1000m) une base nautique, ... bref un centre européen des sports de la glisse
Voici l'article et la photo ... bonne lecture !
inscrit le 19/12/00
54 messages