philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Hier encore, le deuxième tronçon du téléphérique des grandes Rousses à Vaujany était en panne toute l'après midi.
Ce n'est pas la première fois. Il y a 3 semaines, j'étais dedans lorsque la benne est redescendue lentement pour cause de problème technique, puis s'en est suivi une fermeture.

J'espère finalement que ces 2 téléphériques n'auront pas été une erreur technologique, vu le drame qui s'est déroulé il y a 15 ans et les éventuels problèmes à venir.

crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
Si t'es patient, en novembre 2004, utilise, Marmottes 3.

Puisque tu parles de Vaujany, c'est vrai qu'on est passé à coté d'un massacre, à un jour prêt en 1990. Enfin, pas pour tout le monde, puisque j'ai un pote, portant le même prénom que toi sui y est resté....... Une pensée pour lui et ses collègues de travail. J'y pense chaque fois que je passe dans le coin.

Quant à mon meilleur pote, ce jour là, il était occupé à autre chose, sinon, il faisait parti du voyage

crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
euh, tu parlais du 2° tronçon, c'est le 1° qui a eu la goupille de fixation du chariot qui a lachée.....
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oui enfin bon les remontées mécaniques sont quand même le moyen de transport le plus sure, et puis le télépherique de Vaujany, c'était une erreur humaine suite a la construction en un temps record, mais bon avec ce qui s'est passé il ne risque pas de retomber, enfin je pense.

et puis le télépherique des Grandes rousses, c'est le D.M.C, le télépherique de Vaujany s'appelle Vaujany-Alpette et Alpette-Rousses

Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Mich> Le DMC c'est pas seulement les cabines 1800-2100 et 2100-2700 ?

Le "Téléphérique des Grandes Rousses" ce n'est pas le Télépérique du Pic Blanc 2700-3330 ?

Ca veut dire quoi au fait, DMC (Double Monocable Cabine ? ), le site de la SATA etant mort

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
DMC ouble Monocable Creissel
Creissel (pas de l'orthographe sur le coup), c'est le mec qui a inventé le concept.
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
DMC :
soit : Double MonoCâble
soit : Dernière M.... à C........
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Merci les gars, moi qui n'ait déjà pas une énorme confiance dans ces engins... :-)
Concernant le 2ème tronçon, alpette-rousses, je l'ai également vu un soir il y à une quinzaine de jours: la cabine semblait bloquée avant la gare supérieure, descendait puis remontait...
Et pourtant, il me semblait ne pas y avoir de vent.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Personnellement j'ai été impressioné, il y a 3 ans quand par un vent assez considérable en pleines vacances de février ils continuaient a faire tourner le téléphérique du pic du lac blanc, on l'as pris, et malgrés la période de pleine affluence on devait etre 4 ou 5 avec le conducteur a monter dans la cabine ! avant la gare d'arrivée en haut le conducteur nous a dit de tous nous mettre sur la gauche si on voulait rentrer en gare ! la haut le vent soufflait tellement que je n'arrivais pas a m'arreter car la terrasse était gelé et le vent me trainait dessus. Par la suite le télépherique est resté fermé le reste de mon sejour (au début avec les cabines pas en gare).
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
J'ai deja assister au entrainement d'evacuation de ces cabines, c'est assez rassurant puisque les gars maitrisent la technique, mais assez inquietant aussi, puisque il doivent faire un perimetre de secu qui prend au moins un tiers de la cabine...
Et puis dans celui du pic blanc, le treuil il est sous les banquettes, je vous laisse imaginer quand elle est pleine au milieu des vacances de fevrier, si il faut que le cabinier traverse toute la cabine...
Mais bon, je vous rassure ca tombe rarement en panne au point d'evacuer les gens par treuil ce genre de trucs...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass