levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
voila on part demain en italie dans les dolomites pour une semaine et qu'apparement les italiens ont sortis ou prevoient des loi concernant le ski y a t'il des skipasseurs qui peuvent me dire ce qu'il s'il y des restrictions au niveau du hp
iupy
iupy

inscrit le 26/11/00
14 messages
J'ai poste le meme type de sujet il y a une semaine. Tu peux le trouver dans les archives, c'est sure les Dolomites. Pas de reponse claire, parrait que certaines zones seraient interdites sous peine d'amende mais seulement si ces zones debouchent sur une piste...Des types auraient paye des amendes. En tout cas ce qui est sur c'est qu'il y a un tas d'itineraires haute montagne accessibles depuis les RM dans les Dolomites tout a fait autorises car ils apparaissent sur les plans des pistes des stations. J'ai connu ca a Courmayeur et au Mont Rose, du grand hors pistes absolument pas interdit...Mais je vais aussila semaine prochaine dans les Dolomites et j'ai pas vraiment reussi a connaitre la legislation exacte. On verra sur place, en tout cas il y a de quoi faire...

A+

Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
Je rentre des dolomites (La Civetta)semaine 22-29/02 et j'ai constaté que les Italiens ne pratiquent que très peu de hors-pistes.
Tu peux en déduire deux choses :
1- tout est à tracer vu qu'il est tombé un bon demi-mètre sur la semaine.
2- ça n'est pas tout à fait autorisé...Bon j'ai des potes qui se sont fait attendre au pied d'un très joli parcours, ça s'est terminé par une solide engueulade mais sans amende.
A part ça, les Dolomites, y'a beaucoup à en dire, je le ferai après avoir dormi.
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Et oui l'ombre de Tomba plane plane encore sur les têtes des italiens.
iupy
iupy

inscrit le 26/11/00
14 messages
Et alors, t'as pas reussi a savoir quelle est la regle ? Ils se sont fait engeuler pourquoi ? Et vous avez quand meme reussi a faire du hors piste sans avoir des embrouilles ?
Ce qui m'ennuie c'est qu'il y a un tas de rumeurs mais personne ne connait vraiment la regle...
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
Je ne connais pas la règle et personne n'a pu me la donner. Je parle pourtant +/- italien.
En principe, même l'usage d'une piste pratiquable mais fermée est interdit.
Je te donne mon truc : arrange toi pour que ton parcours pase sous un télésiège à un moment quelconque. Si tu te fais arrêter tu explique que tu as perdu lors de la remontée, un masque, un gant, un mouchoir, ta clé articulée 12/13 ou la version originale de Desmond Dekker à laquelle tu tenais tant. Bref tu barratines.
Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est testé et ça marche...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bah moi ca m'étonnes pas qu'en italie on puisse pas connaitre les regles... héhé
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
voila nous sommes rentre après ne semaine bien remplie condition de HP excellentes en debut de semaine bonne poudreuse jusqu'a mardi et encore dans quelques coins jusqu'a jeudi on a encore trouvé des pentes non tracées jusqu'en milieu de semaine quand à la pratique du hp on en sait pas + apparement c'est interdit mais il y a de nombreuses skiroutes on fait quelques couloirs sympas mais heuresement personne pour nous engueuler donc on est pas + avancé
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
Moi j'était dans le Trentin/Lombardie a Passo-Tonale il y a une semaine , et les pisteurs se mettait en ligne le long d'une piste qui débouchait sur quelques couloirs pour empecher les gens de sortir de la piste ( bon il est tombé 1m32 de neige a 1800, et donc je vous dit même pas a 2500...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass