Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
J'ai des sources officiels des deux alpes, concernant les projets, ca devrait interesser des gens :

remplacement du TS Mont de Lans et TS Bons par deux télésièges modernes. Amélioration des pistes de descentes...
Les 2 alpes veulent creer un domaine de basse altitude, en foret!!!

Je n'ai pas de date par contre !!!

zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
>Les 2 alpes veulent creer un domaine de >basse altitude, en foret!!!

Oui, çà va bien dans le sens de tout ce que l'on entend actuellement sur le réchauffement climatique, la neige va tomber de plus en plus bas... :-)

Plus sérieusement, ce serait côté mont de lans ?

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Non ils ne vont pas descendre plus bas mais planter des arbres artificiels plus haut

Apres la neige de culture voici le baobab artificiel

_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Le réchauffement climatique ne signifie pas nécessairement que la neige tombera moins dans les Alpes. Il s'agit d'un phénomène global qui peut avoir des conséquences bien plus suprenantes.
Aller lire cet article www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-355629,0.html
derrek
derrek
Statut : Confirmé
inscrit le 16/11/01
517 messages
Brrr... ca fait peur.
Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ben déjà faudrait qu'ils changent la TC du Diable,gros gros point noir de la station deuis le 8 place,et ensuite ils veront pour Mont de Lans,mais à mon avis,ce n'est pas une priorité loin de là.
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Je viens de lire l'article sur le rapport américain et...je tombre sur le post suivant "il faudrait changer la tc du diable" !!!

L'enchainement est très surréaliste !

Et effectivement, celà donne à réfléchir...

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
la télécabine du diable, ils vont la changer, il me semble, par un tsd c'est marqué sur leur site www.2alpes.com

tiens, tiens 2 nouveaux tsd, en bas de station, mais non c'est juste des rumeurs la liaison avec l'Alpe, c'est trop long trop cher

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Je parie que dans 200 ans, les meilleurs spots de glisse se trouveront sur Mars...
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Sur le site(">> La Glisse > Rm > Projets"), ils annoncent le remplacement de la TC du Diable par un TSD et le remplacement du Tk de L'Envers par un TS..
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Je préfère nettement le TC pourri qui fait fuir le monde après les heures d'attaque. Le problème c'est qu'il en profiterons sans doute pour bulldozériser l'une des plus belle piste de la planète.

Idem pour Bons et Mont de Lans: jamais trop de queue et du bon vieux gros ski à faire sans damage outrancier.

Cependant autant je suis convaincu de l'intéret, pour la station, d'investir dans un TSD pour le Diable autant je trouvre l'idée de Bons et Mont de Lans limite. A moins qu'il n'y ait des projets immobiliers. Dans ce cas vu le neige l'option TC est minimale.

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Pour Mont de Lans, il y a un porjet de contournement routier, et le ts n'aurait plus sa place....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass