marrane
marrane

inscrit le 19/02/04
70 messages
Certaines personnes pense qu'une liaison entre l'Alpe et les Sybelles est possible en passant par le glacier de l'Etendard qui est au dessus de St Sorlin, je doute que ce soit une bonne idée de rentrer dans le ridicule de paradiski!!!!
Ou est l'intéret???
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
cela ne se fera pas de ttes façons. Les oppositions écologiques concernant l'équipement de l'Ouillon ont été levées en échange de la "sacralisation" du glacier de l'Etendard. L'Etendard restera vierge et c'est tant mieux.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Et puis, c'est un glacier assez crevasé, il me semble ?

Cette liaison est un vieux fantasme de la fin des années 80

marrane
marrane

inscrit le 19/02/04
70 messages
C'est vrai que certains rêve de ça, pour le fric probablement, perso je suis entièrement contre, ce serait trop con et ça ne servirai absolument à rien.
Pourvu que cela reste impossible.
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
Totalement contre, mais comme de faire du fric, est la principale occupation de certains......... et que la parole donnée mérite souvent de se battre pour la faire respecter !!!!
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Cette liaison était un fantasme des diffèrents protagonistes des Sybelles il y a 15ans, l'Alpe ne veut pas en entendre parler! et de plus comme l'a dit "Kerzut" les écologistes ont éxigés le non équuipement de l'2tendard en contrepartie ils ont autorisés quelques téléskis et un tsd sur l'ouillon !
marrane
marrane

inscrit le 19/02/04
70 messages
Ok donc on s'accorde tous pour dire que nous sommes contre une telle idée.
Le débat tourne en rond, on en parle plus puisque nous sommes tous du même avis.
Bonne journée Ciaciao
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Relier Vaujany aux Sybelles ne m'intéresse pas.
Mais aménager (raisonnablement) le glacier de l'Étendard, ce serait le pied !
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages

le pied............c'est quand tu chausses les peaux, que tu montes en ne voyant autour de toi aucunes manifestations d'activités humaines.

Ah, oui......c'est surtout pour la descente, que je monte aussi.

marrane
marrane

inscrit le 19/02/04
70 messages
Ce serait dommage d'aménager l'Etendard pcq le côté des 3 lacs avec l'Etendard, c'est une bonne évasion quand tu monte en peaux.
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Doppel; Avec un tel pseudo, on ne pouvait pas s'attendre à une autre remarque.
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
pourquoi vouloir toujours tout aménager ? vous ne trouvez pas que la montagne est beaucoup plus belle quand elle est "pure", sans activitées humaines, ni building, ni rien ... rien de plus beau au monde qu'une montagne vierge de toutes traces ....
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Des études viennent d'être réalisées cette années pour une remonté au sommet de l'étendard.

Le fric et la faignantise de certain auront raison de tout.

Est ce que vous pouvez comprendre que certaine personne aime le calme, le ski de rando et les paysages moins amenagées que les parcs d'attraction ?

OK pour les stations il en faut pour tous le monde mais il faudrais peut etre les organiser avant de foutre de remontées dans tous les sens.

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
skier sur les glaciers... douce utopie..
y a des trous partout et c'est pas cet hiver que tout va se boucher.. suffit d'aller voir les glaciers de cham ou del 'oisans pour oublier tout cela
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Maranne : tu a deja fait l'etendard en peau ? , pour l'instant ca serait mon objectif en rando : rallier les sybelles a l'alpe en rando ! Dans un premier temps je dois faire les aiguillettes de vaujany et j'aimerais monter aux cimes de la cochette ! Mais faire la traversée dans ce sens m'interesserait pas mal ! Comme je suis débutant en rando je vais commencer par des petites courses du coté de l'alpe !
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
"L'huizat hiver comme été", si tu lis ce sujet, peux tu me contacter à allemont@free.fr pour de petites infos...
merci d'avance.
Eric
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
pour Spooky : http://skirando.camptocamp.com/sommet868.html?cname=%2Aetendard%2A
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Merci crazycricri ! J'avais pas pensé a aller voir les itineraires fait sur skirando ! Je m'étais fixé sur la cochette, mon objectif pour le moment ! Et quand on voit les différents départ pris par les coureurs ca indique de belles possibilités de variantes ! L'important c'est que ce ne soit pas utilisé dans le cadre d'une laison par RM !
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
profites bien pendant qu'ils ont pas bétonné ..........Ils sont en train de favoriser l'accés à Sarenne. De là à ce qu'ils aient l'idée de partir sur Bayle et Malatres, Quirlies puis etendard !!!!!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ne soyons pas si pessimiste
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
une remontée sur l'etendard !! hein ?! mais ca va pas, c'est vraiment saccager un magnifique coin, pis de toute facon y'a des crevasses sur le glacier..
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
La liaison est impossible puisque tout ce massif a ete classe pour permettre l'amenagement des sybelles.
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Les sybelles, ils feraient mieux de moderniser les installations de chacun des stations. Y en a de partout, un vrai bordel. Tu dégages les 3/4 et tu remplace avec qq TSF et ca ira mieux
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Bien que je l'ai deja dit ! pas d'accord avec ce que dis précedement : Mis a part quelques petits aménagements, puis sur le parcours je prefere les TK aux TSF ! Ok pour mettre des petits TSD a la place de certains TSF (ca c'est prevu) pour le reste c'est pas mal comme ca !
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
d'accord avec Spooky, sur le plateau de l'Ouillon, mettre des tk sous les lignes de crètes plutôt que des TS était un choix écologique et visuel.
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Ce que je voulais dire, c'est qu'à saint sorlin d'arves, à la toussuire et aux corbier, les remontées du bas de la station sont les unes sur les autres.

Saint sorlin d'arves : t'as au moins 4TSF qui alimentent la meme pente en parallèle ...

Le corbier : sur un meme pente, tu as un grand nombre de remontées (des TK et des TS) et bon, un bon coup de ménage, ca ferait du bien aussi.

Faudrait peut-etre un peu faire le tri et remplacer une nombre de TK par un seul seul TS (debrayable ou non). Faut rationnalisé un peu (comme isl l'ont fait aux 7 laux).

marrane
marrane

inscrit le 19/02/04
70 messages
Peut etre que c'est comme ça, mais c'est la première saison du domaine et il était difficile de tout aménager dès la première année.
A partir de la saison prochaine des débrayables seront installés dans certaines stations comme à Toussuire et je crois aussi à St SO pour accélérer et faciliter la liaison entre les stations.
Donc reviens la saison prochaine les remontées te conviendront peut être plus!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass