thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Je vous propose de poster sur ce post les infos officielles ou pas ainsi que vos idées concernant le domaine skiable "Evasion" regroupant Megeve, St Gervais, Combloux, la Giettaz et St Nicolas de Veroce.

Pour commencer au niveau des infos, j'avais entendu parler du remplacement du TK des lanchettes par un TSD... sur le meme tracé

Pour mes souhaits, depuis longtemps j'aurais aimé uneligne de TK en parallelle de la TC de la Caboche, d'ailleurs si l'on regarde bien, la foret au dessus du TSF4 des grands champs porte des stimates d'une hielle remontée (TK?) qui aurait permi de rejoindre l'olympique au niveau de sa variante (au milieu) juste en amont du stade de la caboche.
loris69
loris69

inscrit le 26/12/05
68 messages
Le remplacement des vieux TS de st nicolas(chatrix,croix du christ...) me semble au programme.
Car la sa commence a être limite sur le débit et le temps de trajet.Sinon peut être la liason avec les contamines que je ne souhaite pas particulièrement!
rocharbois
rocharbois

inscrit le 02/01/07
6 messages

Sur et certain pour la saison prochaine 2007-2008:

Remplacement du télésiège de la Croix du Christ à St Nicolas de Véroce par un TSD 6 places, investissement 5.5 millions d'Euros.

Lien vers la délibération du Conseil Municipal de St Gervais (c'est page 2): saintgervaislesbains.fr

Sinon pour le reste... ya pas trop d'infos semble-t-il... construction d'un parking souterrain de 300 places au pied de la télécabine du Mont d'Arbois à Megève (vu panneau de permis de construire) mais je sais pas si c'est pour la saison prochaine...

loris69
loris69

inscrit le 26/12/05
68 messages
je remonte ce poste pour savoir si vous êtes au courant des évolutions du domaine et si quelqu'un a des photos du chantier du tsd6 de la croix du christ???
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
remontees-mecaniques.net
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Donc ce sera un TSD6 Leitner (voir lien poste par LACSPE), pas etonnant les dernieres realisations megevannes sont toutes (ou presque) des leitner TSF4 avec Tapis de Radaz, TSF4 des grands champs, TSF4 du Petit Rochebrune, TSD6 de l'Alpette, TSD4 des communailles... seuls les deux TS du christomet qui sont des pomas font exception à la regle...

La construction de ce TSD6 sur St Nicolas est pas mal, meme si je pense qu'il sera indispensable de remplacer celui des chatrix aussi.

Quelqu'un a t il eu une explication sur le pourquoi de la supression du TSF3 de super megeve et sur son eventuel remplacement ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass