jeanbon12
jeanbon12

inscrit le 30/12/06
1 message
Bonjour,

Je souhaiterais parti dans les alpes fin janvier mais je ne sais quel station choisir ...
Je desire partir dans une station avec un superbe ensoleillement toute la journée car je suis partit dans differente station (Serre Che) ou par exemple en millieu d'aprem le versan avec le plus de piste est a l'ombre ...
Je ne trouve pas sur le net un site pouvant m'indiquer l'ensollélement de chaque station ...

Je compte sur vous pour m'aiguiller

Merci
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
La Rosiere située sur un espece de plateau en plein sud, plein de neige et plein de soleil.
Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
Dans les Hautes Alpes tu as 2 stations qui correspondent à ta description : Molines/St Véran dans le Queyras, petit station familiale bien sympa dans un cadre grandiose et Orcières/Merlette dans la vallèe de Champsaur, station plus grande mais avec peu de charme au niveau architectural.
Elles sont toutes les 2 plein sud mais à des altitudes respectables (bas de pistes vers 1800/2000m et haut des remontées 2700/2800m).
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
je te conseille les portes du soleil :D
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Pour l'ensoleillement, sans problème ORCIERES MERLETTE, l'architecture est pas top mais c'est plein sud, donc du soleil toute la journée.

La Rosiere et l'Alpe d'Huez, c'est plein sud aussi, mais dans les Alpes du Nord, donc ensoleillement pas garanti.
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
L'"Ile au Soleil", ça te parle ??? L'Alpe d'Huez, surnommé comme ça, car elle possède 300 jours d'ensolleillement (moyen) par an, et la station est très souvent située au dessus de la mer de nuage !!! Toujours au soleil, de l'ouverture 9h00 à la femeture 17h00 ! ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

L'ensoleillement est ton seul critère pour choisir la station ?

Quand tu l'auras déterminée, je peux te rechercher ta location. Voir mon post intitulé "Sondage sur mon concept", si cela t'interesse. Sinon tu peux m'envoyer un MP pour plus de détails.

Amicalement
Fifaclint
jeanbon12
jeanbon12

inscrit le 30/12/06
1 message
Merci pour vos reponse je vais me renseigner sur les stations
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
607 messages
tu as la foux d'allos relié avec pra loup qui est bien ensoleillé. le bas de la station est à 1800m
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass