Re-salut à tous,
Merci pour tous vos conseils, je les ai suivis et suis donc allé aux 4 vallées ce samedi 27 mars
Mes impressions en bref :
- le cadre est vraiment magnifique, beaux panoramas de haute montagne
- le domaine est sympa, vraiment d'excellentes dispositions pour le freeride, surtout quand le conditions sont bonnes comme ce samedi
- les itinéraires à ski ( j'ai fait Gentianes-Tortin et plan du Fou ) sont tout à fait intéressants : champs de bosses pas encore trop gelés et poudreuse sur le côté, avec des pentes déjà bien prononcées. Celui des Gentianes est assez long ce qui vaut le détour.
- ça vaut vraiment le coup de prendre le forfait 4 vallées par rapport au forfait verbier : le domaine est vraiment plus étendu pour une différence de prix somme toute dérisoire ( 7 CHF )
- étant garé à Siviez ( merci Tan Da Boss pour le conseil ), c'est le bon plan, car on peut faire le côté Verbier le matin, quand y a pas encore trop de monde, et filer sur Thyon, Veysonnaz et Nendaz l'aprem
- au niveau du monde justemment, Verbier c'est vraiment surpeuplé, ça va que les remontées principales ont du gros débit ( Médran 1&2 , Funispace et Jumbo ), mais sur les remontées secondaires quasiment toutes en TS2, c'est une catastrophe. Par contre mention spéciale aux autres stations des 4 vallées, où y avait vraiment personne
- pas mal de belles pistes aussi sur ces autres stations ( piste de l'Ours, descente sur Haute-Nendaz, Combatzeline, Greppon Blanc, Etherolla... ) et qq possibilités de HP
- j'ai pas remarqué de signe de bourgisme outrageux sur Verbier, sauf bien sûr au niveau des prix des forfaits ( 52 ou 59 CHF, c'est pas donné à tous le monde quand même )
En conclusion, je trouve que les 4 vallées sont plutôt un bon domaine, en le considérant dans ça totalité, et pas eulement en se cantonnant à Verbier ( trop de monde et trop cher pour trop peu de pistes et de RM de qualité )
inscrit le 25/08/03
95 messages