sebdelahiaute
sebdelahiaute

inscrit le 25/08/03
95 messages
Salut à tous,

j'envisage d'aller à Verbier ce week end, ça sera la première fois, aussi est-ce que vous auriez 2-3 tuyaux sur les bonnes pistes et les bons secteurs de la station... ?

Et aussi : est-ce que le forfait Verbier est suffisant pour une journée complète de ski ( je skie assez vite et passe à peu près partout ) ou alors c'est mieux de prendre le 4Vallées direct ? ( d'après ce que j'ai compris sur le site de téléverbier, on peut pas aller au Mont Fort avec le forfait Verbier !? )

Merci d'avance pour vos conseils

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, lire [url/ubbvf/Forum1/HTML/003119.html[/url]
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Re /ubbvf/Forum1/HTML/003119.html
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
tu choisis le bon week end ! le matin y a l'x-treme a verbier et apres midi hop tu files à Thyon pour le www.kom04.com
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sans hésitations, prend le général sinon tu vas vite saturer.

Les seules pistes intéressantes sont du côté du mont fort, des 2 tortins et du mont gelé.

Sinon y'a quelques couloirs, sous le tp du mont gelé, sous la dernière partie du funispace, ....

Par contre bien du courage, Verbier est la mecque des queues et du bourgisme.

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Si tu vas dans les 4 vallées ce WE, je peux te conseiller comme point de départ Siviez (au dessus de Nendaz, accès par Sion).
Tout départ le parking est gratos (c'est toujours 5 balles d'économiser) et en plus t'es pratiquement au pied du Mont Fort (bon y a quand même un Télésiège et 2 téléphériques à prendre).

Et puis comme l'a dit je sais plus qui, le matin tu vas vers Verbier et l'aprèm vers Nyon. Comme Siviez est entre les deux ben tu peux faire pas mal de pistes sans avoir à te grouiller.

Sinon prends le forfait total. Je l'ai pris alors que j'ai skié avec un gars pas très bon et on a réussi à faire pas mal de pistes.

freefree
freefree

inscrit le 13/09/02
102 messages
L'extrem a lieu dimanche si tous va bien ! dommage mais j'y serais pas ,vais eviter les grosses foules en allant trouver plus petite station ! j'y serai surement samedi ! the king of the mountain à l'air pas mal comme plan mais il y a aussi un bordercross au Tracouet si jamais !
meilleures piste : Tortin, Mont-Fort et direct enchainé par les Gentianes ! et pas oublier : la piste de l'Ours !
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Attention à la chute, quand t'es assis sur un télésiège... surtout sur les Mayens-de-Riddes.

Bon ok, elle était pas drôle celle-là, je sors

Sur ce...

Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Verbier au sein du plus grand domaine de Suisse (sans parler des PdS). Joli domaine mais bcp de monde et surtout un manque de remontées performantes (TSD entre autres).
On a vraiment l'impression que les actionnaires veulent tout garder les sous-sous dans leur po-poches...
Faudra bien changer ces TSF2... Mais tout en même temps ?!
Parmi les projets : Liaison avec Bruson (TC du Châble) et un TS au Six-BLanc (Bruson).
Egalement un TS pour mieux relier Savoleyres au reste du domaine principal.

Quand à l'histoire de La Tzoumaz (Mayens de Riddes); Le Matin en a trop parler.
Si y a des poireaux qui savent pas tenir sur un siège (TSF en plus).
Voilà, pour rien risquer restez chez vous, dehors c'est dangereux partout ;-)

sebdelahiaute
sebdelahiaute

inscrit le 25/08/03
95 messages
Re-salut à tous,

Merci pour tous vos conseils, je les ai suivis et suis donc allé aux 4 vallées ce samedi 27 mars

Mes impressions en bref :
- le cadre est vraiment magnifique, beaux panoramas de haute montagne
- le domaine est sympa, vraiment d'excellentes dispositions pour le freeride, surtout quand le conditions sont bonnes comme ce samedi
- les itinéraires à ski ( j'ai fait Gentianes-Tortin et plan du Fou ) sont tout à fait intéressants : champs de bosses pas encore trop gelés et poudreuse sur le côté, avec des pentes déjà bien prononcées. Celui des Gentianes est assez long ce qui vaut le détour.
- ça vaut vraiment le coup de prendre le forfait 4 vallées par rapport au forfait verbier : le domaine est vraiment plus étendu pour une différence de prix somme toute dérisoire ( 7 CHF )
- étant garé à Siviez ( merci Tan Da Boss pour le conseil ), c'est le bon plan, car on peut faire le côté Verbier le matin, quand y a pas encore trop de monde, et filer sur Thyon, Veysonnaz et Nendaz l'aprem
- au niveau du monde justemment, Verbier c'est vraiment surpeuplé, ça va que les remontées principales ont du gros débit ( Médran 1&2 , Funispace et Jumbo ), mais sur les remontées secondaires quasiment toutes en TS2, c'est une catastrophe. Par contre mention spéciale aux autres stations des 4 vallées, où y avait vraiment personne
- pas mal de belles pistes aussi sur ces autres stations ( piste de l'Ours, descente sur Haute-Nendaz, Combatzeline, Greppon Blanc, Etherolla... ) et qq possibilités de HP
- j'ai pas remarqué de signe de bourgisme outrageux sur Verbier, sauf bien sûr au niveau des prix des forfaits ( 52 ou 59 CHF, c'est pas donné à tous le monde quand même )

En conclusion, je trouve que les 4 vallées sont plutôt un bon domaine, en le considérant dans ça totalité, et pas eulement en se cantonnant à Verbier ( trop de monde et trop cher pour trop peu de pistes et de RM de qualité )

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass