jeremie
jeremie

inscrit le 26/03/04
1 message
je voudrais bosser (en ecole de ski dans le meilleur des cas) en nouvelle zelande cet ete afin de perfectionner mon anglais et de ma technique en slalom;

est ce que vous auriez des plans, des adresses ,des sites,des contacts pour que je puissse parvenir a partir cet été?

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je sais pas si ca pourra beaucoup t'aider, mais l'école de ski de Champéry, directeur Luc Défago et l'école de ski de villars envoient des profs de ski pour bosser l'été en nouvelle zélande.

Peut être qu'ils te donneront quelques tuyeaux...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
si t'es patenté... Ecole de ski de quenstown. C'est un ancien des alpes vaudoise qui est directeur. C'est dans les iles du sud. Des langues et une patente... c'est le minimum demandé...
ouizzz
ouizzz

inscrit le 27/03/01
60 messages
C'est tendu, tu t'y prends super super tard. Voilà ce qu'il faut avoir au minimum: un diplome complet de moniteur (BE1) ou de pisteur, et un permis de travail ( working visa). C'est là que ca se complique, parce que l'employeur doit le demander pour toi à l'ambassade ( et il ne le fait qu'au compte goute, et seulement si tu as le diplome requis). Il y a une autre solution, tu peux demander un visa vacances-travail, qui te permet de bosser sur le sol NZ pendant 6 mois. Il y en a assez peu d'accordés chaque année,mais ca vaut le coup d'essayer ( attention,tu ne peux bénéficier de ce visa qu'une seule fois dans ta vie). Encore un truc, être moniteur, c'est mal payé, et le cout de la vie est relativement cher, donc il faut partir avec un peu de sous en réserve. Voilà, dernier truc, je sais qu'il y a des francais dans les ecoles de ski de Ohakune (Nord) et Wanaka (sud)depuis plusieurs années, et que les dirigeants en sont très très contents. Apparemment, c'est plus facile de se caser dans l'Ile du Nord la première année, quand on n'a pas encore de contact sur place. Good Luck et bon trip, c'est un pays complètement fantastique
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
j ai un pote qui a fait 4 été de suite à quennstown. Je peux te mettre en contact si tu veux...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass