facemi
facemi

inscrit le 10/02/04
12 messages
salut a tous, tartifletteuses et tartifletteurs,
j'ai trouvé en derniere minute une petite location dans la station d'Aussois, ça vous dit qqchose ? quelqu'un connait bien la station ? j'espere que l'ambiance va etre sympa et pas trop peuplée ! enc e qui concerne le glisse j'ai l'intention de faire du snow (quelque jours d'experience l'année derniere... mais ma femme, arf, s'est blessée au genou alors on s'est aussi balladés apres cet evenemnt !)
merci a vous si vs avez des infos ou tuyaux concernant cette station savoyarde !!
a+
fizzzzzzz

/Chris

Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Moi qui suis un afficionados de la région, je dirai que c'est un excellent choix, bien entendu.
Aussois est un vrai village à la montagne, au milieu du merveilleux décor de la Haute Maurienne.
De plus, si le domaine est un peu étriqué pour une semaine, tu as le forfait Aussois-La Norma-Valfréjus, qui te permet de voir en face comment cela se passe.
Je ne vais pas m'étendre plus car on en avait parlé longuement dernièrement sur le post : /ubbvf/Forum1/HTML/002329.html
Bonne lecture !
De plus, aulde, kdal et les autres auront vite fait de te donner des infos très fraiches.
facemi
facemi

inscrit le 10/02/04
12 messages
ok merci de tes renseignements,
c cool, je vais donc aller rêver un peu sur le lien que tu me donnes là... et voir un peu l'avis de tt le monde, afin de tenir encore trois semaines avant le depart !!
"aulde, kdal et les autres", z'etes des gens du coin si g bien compris ? des zeureux de la maurienne ? j'espere qd même qu'il va retomber un peu de neige prochainement, histoire de voir les toits blancs ds la station
salut a tous
a+ fizzzzzzz

/chris

facemi
facemi

inscrit le 10/02/04
12 messages
(soupir d'envie !!!) bon ca y est j'ai tout lu, les rm , le pere froissard, les frangines qui cuisinent (je note l'adresse), et je vois que vs etes bien renseignés les zamis ! c clair , j'ai carrément envie de m'y teleporter tout de suiteeee!!!
sinon oui, une petite question super simple pour les connaisseurs, ma femme est debutante en ski (elle fait des rouges faciles mais fo pas lui dire sinon elle prefere les bleues) , est-ce possible de monter jusqu'en haut à 2700 et de redescendre autrement que par des murs ?
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Non, malheureusement, nous ne sommes pas des heureux de la Maurienne, hélas. Quoique, j'espère un jour... mais cela est une autre histoire...
Pour ce qui est de monter au sommet du domaine avec ton épouse, si elle n'aime pas les "murs", oublies un peu. Même si les rouges ne sont pas les plus difficiles que je connaisse, il y a quelques passages délicats, quoiqu'il y ait une possibilité de quitter le TK avant que cela ne devienne vraiment pentu. Je te conseille d'aller y jeter un oeil seul en connaissant ses compétences avant de l'y entraîner.
Pour se remettre, le soir, la bonne adresse du coin est sans conteste, comme tu as pu le lire, le Fort. Je te conseille de réserver.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
facemi : Non ! Pour monter tu as le choix entre 2 Tk ... Bellecote et Plan sec !

Le problème, c'est que malgrè ces 2 TK assez dur (pente à plus de 60% à la fin), il y toujours de débutants/moyens qui montent et qui se cassent la gueule à cause des Murs ! De toute façons c'est simple, au départ des Pistes Bellecote, Fournache, Plan sec il y a des Murs !
Bon, il y a des petits chemins (regarde bien) pour en éviter comme celui là : tu montes à Plan sec ou Bellecote, tu prend la direction "Piste Col" puis tu reprend un chemin pour rattraper Fournache ensuite tu continue fournache sur 50 / 100 mètres pour tourner à Gauche et prendre une piste que personne ne prend car discrète "Retour Plan sec" .. bon, c'est pas de la sensation mais ça évite les murs et puis y'a un superbe panorama !

Pour ce qui est de Aussois et la neige, le problème c'est que c'est Plein Sud donc si il neige 5cm dans la nuit et dans la journée il fait Grand-Soleil avec -1°C à 1500M (Nord) et bien ça fond !
(en plus les jours se rallongent)

Le mieux c'est une bonne chute de 30cm à 1500m pour tenir la semaine et tout ouvrir ! (enfin presque)

facemi
facemi

inscrit le 10/02/04
12 messages
et monter (et redescendre aussi, lol) tout en haut en tant que pieton c faisable ?
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Non, pas jusqu'au sommet. Les piétons ne peuvent emprunter que les deux TS qui partent de la station et sont donc limités au Montana et au Chalet 2000. Mais rien n'empêche de continuer à pied, bien sûr.
facemi
facemi

inscrit le 10/02/04
12 messages
ok merci a toi dragon + et merci a tous de vos tuyaux,
bonne glisse ! a+
heu, au fait, la webcam reflétant le plus des conditions climatiques d'Aussois c bien celle de la norma, plizz ?
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
Pour la webcam, c'est bien çà, ou il y a égalament celle de Valfréjus. Pour ce qui est des TS du haut (bellecote uo plan sec),
bien qu'étant pentus sur la fin, ils restent accessible au plus grands nombres des skieurs (ma fille l'a pris à 8 ans). Sinon, il y a des stations intermédiaires pour les 2 Ts. Mais bon c'est faisable jusque en haut rien que pour la vue.
A+
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Voilà une petite photos du coté de Fournache ...
C'est un TSF2 places et durant les vacances, l'après midi, il est chargé !!

facemi
facemi

inscrit le 10/02/04
12 messages
waouh ! merci pr la photo greg !
belle vue en plongée vers la pente !

bonne journeee a+

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
D'autres photos très prochainement !!

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Jolie photo.
facemi
facemi

inscrit le 10/02/04
12 messages
salut,
oui, tu as raison aulde, elle incite à l'évasion immédiate cette photo !!!
j'espere moi aussi pouvoir apporter ma contribution sous peu (depart prévu le 27!)

il me semble que l'on prévoit de nouvelles chutes de neige pour mercredi ?

bonne journée a tous ! a+

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
J'y serais surement cette semaine là, j'esperes qu'il va reneiger...
snowouette
snowouette

inscrit le 23/11/03
107 messages
salut !
je suis rentrée hier soir d'aussois... j'y ai passé presque 2 semaines : vraiment bien ! on a eu presque que du beau temps ! par contre la neige c'était bien gelé les premiers jours puis après : plutot "soupe" en fin d'aprem ! ceci n'étant pas une surprise sachant que l'on est situé plein sud ! enfin un regal tout de meme !!
coté piste : tout est ouvert et sans herbe à mon départ !
coté monde, je m'attendais à pire... bien que des fois : beaucoup d'attente pour bellecote (surtout que pendant 3 jours plan sec était en panne !!)...
voili voulou les dernières news...
snowouette
snowouette

inscrit le 23/11/03
107 messages
également, pour ce qui ai des chutes de neige : mercredi soir il en est un petit peu tombé mais jeudi il avait beaucoup de vent, je n'en sais donc pas plus sur l'enneigement recent...
facemi
facemi

inscrit le 10/02/04
12 messages
Salut a toutes et tous,
savez vous si, avec les chutes de neige très recentes (et celles que l'on prévoit pour la fin de semaine également), l'accès à Aussois est difficile dans ce genre de conditions climatiques ? j'ai bien sur des chaînes, mais bon si on peut eviter ... lol
merci a vs , bonne journée
facemi
facemi

inscrit le 10/02/04
12 messages
salut,
heu ... zauriez-vous svp des nouvelles fraiches concernant l'etat des routes pour l'arrivée à Aussois ???
merci de vis infos,
a vs lire, a+
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Aucun probleme pour l'acces, j'y etais hier, les routes sont tres bien degager.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Vous avez vu ? Une webcam à Aussois !!!
En plus y'a des videos !!!

Elle est sur la cabane du TS sétives ...
www.aussois.com

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Découvrez des photos d'Aussois sur
www.greg1100.fr.st

Rubrique "Aussois"

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
La nouvelle webcam est installée sur ce poste de secours ...

facemi
facemi

inscrit le 10/02/04
12 messages
bonjour bonjour,
ça y est, je reviens d'Aussois et je suis enchanté par cette petite station ! Le panorama y est magnifique deja depuis le village mais dès que l'on monte un peu (cf du coté des barrages), c'est réellement grandiose. On est tout petit dans cette nature qui nous accueille, c'est vraiment ce qui m'est venu à l'esprit tout de suite en voyant ces grands horizons blancs...
sinon question accueil, il va sans dire que le savoyard est naturellement chaleureux et "bonhomme" ! Que de personnes nous ont accueillis (commerces, résidence (la Combe), comité des fetes, skimen(women ), guides, loueur (Merlin) etc... avec un plaisir naturel et riche en humanité ! on sent vraiment les autochtones fiers et responsables de leur commune et ils savent mettre en valeur et mettre à profit les richesses et atouts naturels dont ils sont dotés tout autour d'eux!! moi je dis bravo!! Aussois est un petit écrin au coeur d'une grande boite blanche, et il fait bon y passer (qu'est ce que ça doit être d'y vivre... pfff(soupir) ).
Voilà Aussois, mon cri de bonheur est poussé, et c'est dit : "l'année prochaine je reviendrais, na !"

ciao a tous
a+
ps: en plus il a fait beau 5j/6 (jour blanc le 6°, c'était surréaliste !)

François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Tu logeais residence la combe, tu etais loin des pistes !!!!!
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
facemi
Si tu viens l'été, c'est le paradis, au pied de la Vanoise, et les bouquetins dans les rues... Authentique! Il y a une via ferrata célèbre, et surtout, surtout, La Vanoise...
facemi
facemi

inscrit le 10/02/04
12 messages
Salut Francois,
oui la residence la Combe est au bout du village, mais il y avait la navette gratuite qui t'amene au pied des pistes (et chez Merlin), et puis nous avions tout le village comme panorama de premier plan et ensuite les pistes et la montagne derriere, alors franchement on ne s'est pas senti trop eloigné ... Mais justement je me demandais (hé hé je prépare deja mon prochain sejour) si les logements qui sont plus près des pistes ne sont pas trop génés par le bruit des canons à neige et des dameuses ?? (question ouverte sur le logement à Aussois?)

ciao a+

François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Pour etre tranquille il faut prendre les logements cote village, avec une vue splendide sur le village puique tu es en hauteur, tu as egalement le soleil des son lever. Dans la residence ou se trouve Merlin je peux te proposer un studio cabine à louer avec place de parking en sous sol.
facemi
facemi

inscrit le 10/02/04
12 messages
tu peux m'envoyer plus d'infos par mail stp francois ? ec.toutain@tiscali.fr
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Voila c'est fait !!!!
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
pour moi aussi: kdal@free.fr
merci.
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Voila c'est fait avec du retard desole !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass