Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Pour le WE de Pâques, j'hésite entre Zermatt et les 4 Vallées (Thyon - les Collons).
Si vous pouviez m'aider dans mon choix. Voilà les avantages et les inconvénients de chacun.

Zermatt

+ : C'est trop beau, domaine skiable génial, de l'air frais, la qualité de la neige.
- : le prix du séjour (60CHF par nuit tout compris ptit déj et diner), le prix du train (15CHF)

Thyon - les Collons
+ : le prix du séjour (45CHF par nuit tout compris ptit déj et diner), grand domaine très varié
- : la qualité de la neige (je pense en particulier pour les liaisons entre stations), le monde qu'il y aura

Si vous pouviez m'aider à faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre, ca serait sympa.

Si je m'écoutais je ferais les deux en même temps mais je crois pas que cela soit possible. lol

Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Bah alors personne pour m'aider dans mon choix ?

Sinon si y a des skipasseurs qui seront présents dans l'un ou l'autre domaine et qu'ils sont prêts à faire quelques descentes avec moi, ca peut aussi m'influencer dans mon choix
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, il me semble que "les 4 vallées " présente plus de diversités , Zermat peut être plus valable avec la liaison vers Cervinia et Valtournenche !
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Les 4 Vallées, j'ai jamais fais.
Mais Zermatt, je te dirais juste que ça vaut largement son prix. C'est cher, mais le paradis a un prix ...
timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
Zermatt, très sympa.. bonne neige, et bon denivellé !! c sur que c'est cher..quoi que ca se tient avec Verbier.

Par contre, si t'y vas 3,4 jours, honnetement, a mon sens, y'a pas besoin de prendre l'italie... Zermatt offre dejà de quoi faire!

Pour la neige, en y etant allé le w-e dernier, c'etait top !!! superbe poudre, très bonne conditions... bon pour etre franc, soupe en dessous de 1900m (la neige s'y fait rare meme, mais retour station garantis), et en peu dure en dessous de 2200m. Mais comme la majorité des pistes et autres descentes sont au dessus de ces altitudes, généralement y a rien a redire ;-)

Voila..et puis j'ai un faible pour Zermatt, donc je le conseillerais plus facilement que les 4 vallées ! mais la c question de gout.
Voila, mon avis perso..

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass