Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Pierres Pointes... OUi, cette mythique descente dont on se souviendra encore pour longtemps...
Mais, la piste, supprimée depuis déjà quelques temps, se reverra-t-elle un jour desservi autrement que par un hors piste montruesement périlleux...

Le débat qui à longtemps fait rage chez les ormonants est de retour!

skip

inscrit le 10/12/03
63 messages
Excusez moi mais au risque de passer pour un inculte, un débutant(ou quoi que ce soit d' autres), c' est quoi Pierre Plate???

A +

ski

PS: le post n' a pas l' air de motiver grand monde(à moins qque vous soyez tous sur les pistes ou hors des pistes), si on pouvait quand même me répondre, ce serait cool.

skip

inscrit le 10/12/03
63 messages
Oh la honte, ça me dit tellement rien que j' ai réussi à me tromper dans le nom.
Il fallait lire Pierres Pointes bien sur.

Appel à tous les skipasseurs, faites en sorte que je me couche moins con ce soir s' il vous plait.

A +

skip

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Y'as pas le feu au lac.

Pierre Pointe c'était une piste noire des Diablerets. Elle arrivait au col du pillon.

Il ont quelques peu modifier les remontées dans ce coin et maintenant la piste de pierre pointe n'existe plus. On peu réaccéder a cette ancienne piste par un cheminement apparement scabreux.

Mais certains skipasseurs comme les Diabls t'en parleront mieux que moi.

skip

inscrit le 10/12/03
63 messages
Non y' a pas le feu au lac en effet, merci Marc pour la réponse. Forcémement comme je suis jamais allé en Suisse...

A +

skip

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4096 messages
Pour préciser un peu l'emplacement, cette piste (noire non-dammée) partait du sommet de l'ex. TC4 du Col du Pillon. La gare d'arrivée de ladite TC était située au pied de la barre rocheuse au sommet de laquelle part le deuxième tronçon du TPH actuel.
A l'époque, il fallait donc enchaîner ce TC4, puis un court TPH d'une seule portée qui franchissait la barre, puis enfin le TPH du glacier pour arriver au Scex Rouge.

En 1999 la TC et le petit TPH ont été remplacés par un seul TPH, supprimant ainsi cet "intermédiaire" et rendant impossible l'accès à la piste de Pierres Pointes.

A ce propos, je me demande par où peut se faire l'accès, parce qu'effectivement c'est très chaud voire infranchissable la barre rocheuse qui surplombe le sommet non?
M'enfin bon l'accès le plus simple reste la montée depuis le Col du Pillon, tout bêtement... Evidemment 'faut le vouloir!

Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Clash:
Les Diabls pourrait t'en parler mieux que moi car je n'ai jamais emprinté cet itinéraire...Mais le hors piste consiste à descendre (quand tu monte) sur la droite un moment puis bifurquer rapidement sur la gauche, ou tu poursuis ta route jusque à Pierres Pointes, sous la barre rocheuse.

Si tu arrive à faire cela, tu peux remercier le seigneur une fois arrivé!!!
Sinon, il reste la possibilité d'utiliser un parapente (LOL!)

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
D'après ce que j'avais compris il faut traverser par une vire, la vire aux dames, si ma mémoire est bonne.
freeskierXtrem
freeskierXtrem

inscrit le 27/11/03
62 messages
depuis le sommet, tu shuss j'usqu'au bas du telesiege et tu traverse le glacier au dessus des barrières de rocher presque j'usqu'a cabane. de la t'as un couloir qui descend a coté de cette enorme barre. gaffe a pas descendre trop bas et tu traverse collé sous la barrière (ca passe pas toujours avec le vent, il y a souvent un passge sans neige...) ca fais quelque années que je l'ai plu fais, mais je pense pas que ca aie changer. si non bin ouvre les yeus depuis la cabine, t'as tous sous les yeus!!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
d'apres ski session,y'a de big plaques dans le secteur,ce qui fait sa dangerosite
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass