Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
Bonjour,

J'ai comme une sensation de freeride, une impression d'être derrière la corde, un peu comme là où il faut pas être.

Et puis après tout, moi aussi je vais faire un trace. A l'époque c'était fr.rec.snowboard et aujourd'hui c'est l'ASLIE.

De plus c'est dans les stations des Alpes (du nord) que ça se passe et on bien besoin de vous. Aller, en avant pour le message :

L'A.S.L.I.E. c'est l'Association Sports et Loisirs Inter-Entreprises, dont le siège est situé à Cluses.

Pour renforcer l'équipe du bureau, l'ASLIE recherche aujourd'hui des bénévoles afin d'occuper différents postes. Que vous vous sentiez un peu comptable, secrétaire, rédacteur, développeur, graphiste, webdesigner, organisateur, skieur… mais pas forcement tout à la fois, votre disponibilité nous intéresse.

Pour la saison 2003/2004, l'ASLIE compte presque 18500 membres. Ceux-ci bénéficient de tarifs réduits dans la plupart des stations de ski de Haute-Savoie et quelques-unes de Savoie. En plus du ski, viennent s'ajouter les « Sports et Loisirs ». Une vingtaine de partenaires, sur toute la Haute-Savoie, permettent de nombreuses activités à prix réduit tout au long de l'année.

Avec ses 23 ans d'existence, l'association repose sur des bases d'organisations solides.
Son vaste local disposent d'équipement moderne et complet : réseau Mac/PC (Panther/XP), ADSL, Fax et matériel bureautique professionnel pour des conditions de travail optimum. Les applications utilisées sont RagTime, FileMaker, Word, Excel et Photoshop Element.

Les tâches sont celle de la vie d'une association : Assemblée Générale, Journées Portes-Ouvertes, Challenge (slalom géant), Sortie en Savoie. Les gros chantier sont la mise en page de tout les documents, la gestion des clients et le suivis des inscriptions pendant la saison d'hiver, avec la contrainte des permanences du mercredis durant cette période.

Si vous êtes intéressé pour donner la main, vous impliquez voire même vous investir, n'hésiter pas à prendre rendez-vous pour nous rencontrer.

Merci pour votre attention,
Maintenant que le sujet est ouvert, je guette toutes vos propositions.

Le Vice-président,
Emmanuel DEBRAY

heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
bénévole à l'ASLIE pour être remercié comme l'ont été certains! certainement pas, non merci !!!
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
Tu veux parler de gens qui, avec ton père, ont monté une association sur les mêmes principes que l'ASLIE, dans l'espoir de se récolter à leur tour une part du gâteau ?

Alors, c'est normal qu'en entrant en concurrence directe avec l'ASLIE, vous ne puissiez que dénigrer son existence.

heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
absolument pas!
je dis juste qu'en essayant, par le biais d'un association, de faire bénéficer aux petites entreprises des avantages qu'offraient l'aslie, et bien les dirigeant ont eu peur se voir mis à l'écart, alors que ce n'étaient pas du tout les intentions de cette association! et c'est dommage d'en arriver là dans des associations où le but est de rendre service au gens! et quand on se fait mettre dehors pour ça, c'est vraiment pas dans l'esprit des associations.
De plus, quand tu parle de l'espoir de se récolter une part du gateau, je crois que tu n'as pas saisi le but d'une association à but non lucratif! c'est un service rendu aux gens, il n'y a pas de concurrence, chacun fait ce qu'il veut, comme il veut, je ne vois pas quel gateau il y a à se partager. Peut-être faites vous un certain profit, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais en agissant comme le fait l'aslie (mise à la porte du jour au lendemain, et discrédiation de l'association auprès des stations) il me parait normal de ne pas être très reconnaissant envers elle.
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
Notre association comptant de plus en plus de membres, j'ai surtout ouvert un sujet dans le but de recruter d'autre bénévoles pour assurer le même service à l'avenir.
Je te remercie d'avoir approfondis tes réflexions et je prend acte de ta non-candidature.

Le Vice-président,
Emmanuel DEBRAY

Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
Notre association comptant de plus en plus de membres, j'ai surtout ouvert un sujet dans le but de recruter d'autre bénévoles pour assurer le même service à l'avenir.
Je te remercie d'avoir approfondis tes réflexions et je prend acte de ta non-candidature.

Bonne continuation,

Le Vice-président,
Emmanuel DEBRAY

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass