ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
voilà, juste pour savoir quand ferme tignes et quand ils ouvrent pour la saison d'été?
merci d'avance
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Fermeture le 02/05/2004 pour la saison d'hiver je crois bien..
Et réouverture le 19/06/2004 pour la saison d'été..
FeuALaPoudre
FeuALaPoudre

inscrit le 04/01/03
28 messages
fermeture le 9 mai
possibilité de faire de la rando juste apres
ouverture ete 19ou20juin
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Mais pourquoi ils ne laissent pas ouvert entre la saison d'hivere et la saison d'été ?
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Question de rentabilité, la même pour laquelle un certain nombre de stations ferment alors qu'on pourrait encore y skier pendant quelques semaines.

Quand je vois ca je me dis que certaines stations jouent bien le jeu comme Engelberg ou des stations autrichiennes, ailleurs ils sont trop près de leurs sexterces.

marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
Je pense qu'en Autriche ce n'est pas comparable, car les foyers de population sont aux pieds des stations. C'est essentiellement une clientèle de proximité !
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Corrigez moi si je me trompes, mais il me semble qu'il n'y a encore pas si longtemps, Tignes était ouverte toute l'année.
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
ccc
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Ouais, bon, j'ai un peu merdé avec le mot de passe.

Je trouve que ce serait une bonne idée pour Tignes d'ouvrir les week-ends de mai et juin :
* je suis sûr qu'il y a une clientèle
* en France y a pas d'équivalent, donc tu peux avoir peut-etre une communication originale (faire des happenings,...)
* Nivo coût d'exploitation, c peut etre gérable

Bon en meme temps, quand ca marchait 365 jours par an, ca marchait pas fort alors.

A étudier

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
marmotton -> c'est peu être ca qui explique pourquoi ca marche bien.

insidious -> Tignes était ouverte toute l'année jusqu'à ce que la CDA s'en mêle.

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
pour engelberg il y bcps de touristes etrangers non skieurs qui viennent notamment des japonais et quand on voit le prix que tu payes pour monter au titlis en tant que pieton c'est tres cher !!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Voyez les choses du bon coté ! Ca laisse tout le domaine aux randonneurs !
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Fermeture le 2 mai.
Et rando c'est toute l'annee, pas seulement quand ca ferme!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass