kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
Quelle station suisse est encore ouverte mi voir fin mai, et cela non loin de Bale?
Si vous avez déja testé .......
timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
Pas loinde Bale ?? j en vois qu'une seul.. Eventuellement Engelberg. Mais bon ps tous le domaine est ouvert si c le cas!! seul le glacier serai ouvert.

Sinon je ne vois pas d 'autres station.

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Slt,

j'habite à Bâle et je suis également intéressé pour skier jusqu'à mi mai.
Je sais que Engelberg (Titlis) ferme le 23 mai.

Je sais également qu'il y a un forfait spécial printemps (valable du 19.04.04 au 23.05.04) pour 169CHF.
Donc super intéressant vu que le prix à la journée c'est 58CHF ...

En revanche, puisque c'est ma première année à Bâle, je n'ai aucune expérience de la neige de Mai.

Donc si vous avez d'autres plans je suis aussi intéressé.
Kdal si ca te dit de s'organiser quelques sorties je suis partant. Y a aussi un Seb qui habite dans le coin.
+

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les 2 pistes sur le haut du glacier avec l'arbalète et l'ice flyer ne sont très très intéressantes.

Par contre la piste noire qui descend du bas de l'arbalète jusqu'à Stand est une noire sympa avec de jolies bosses.

En principe la descente est réalisable tout le moi de mai, parfois ca passe même jusqu'à Stand sans déchausser.

Encore ueleues belles possibilités de hp en mai, bon faut connaitre car les départ se font sur glacier.

En principe ont peu aussi faire du ski d'été sur la piste desservie par l'ice flyer.

Pour finir, en mai l'abt journée ne coute non pas 58.- mais dans les 35 francs.

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
flyer ne sont pas très très intéressantes
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Putain c'est ca va mal.

Il faut comprendre, parfois la descente jusqu'à Trubsee est faisable sans déchausser.

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je vois encore quelques fautes de frappe, désolé.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Merci Marc pour ces infos !

En revanche, je vois pas où tu vois que le ski en Mai est à 35CHF.
Sur le site, je vois que même en été le forfait de ski journée est à 52CHF. http://www.titlis.ch/001tit_0206_en.htm

Je veux bien te croire et ca me parait logique mais rien n'est mentionné.

Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Ha oui attention aux HP!!!
La semaine dernière un snowboardeur est mort lors d'une chute en HP. *
Plus d'infos : http://www.swissinfo.org/sfr/swissinfo.html?siteSect=113&sid=4827172
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
S'il y a assez de neige, la descente HP en passant sous le Rotair est magnifique (Titlis-Trübsee). Faut voir avec un guide si t'es pas sûr.
Je trouve quand même que la rouge de l'arbalete et intéressante pour une piste de glacier.
k.

Depuis Bâle, les Grands Montets sont à 2.5-3h (par le col des Grands). Pour 2 jours ça peut valoir la peine.

k.

jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Pfff, je veux pas (re) lancé de polémique, mais c'est fou quand même, "Le skieur, qui venait du canton de Zurich, a percuté un sapin sur le domaine skiable de Stätzerhorn/Lenzerheide en voulant probablement éviter un snowboardeur qui faisait une large courbe, a indiqué la police"
Si c'est "probablement" on se la coince, mais ça doit faire bien de dire que c'est la faute d'un snowboardeur ... misérables ces journaleux !
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'y suis plus retourné depuis quelques années, mais à l'époque l'abt était dans les 35.- la journée en mai.

J'ai fait la descente sous le rotair il y a quelques années en mai, de la poudre du haut jusqu'à Trubsee, très bien. Faut dire que j'ai eu la chance de rencontrer des locaux sympas.

La rouge je sais pas, c'est quand même moyen.
Par contre comme je l'ai dis la noire qui arrive sur Stand est vraimment sympa.

kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
j'pense y aller avec un pote le 4 ou 5 mai selon la météo, avis aux amateurs........
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
kdal, c'est un peu au milieu de la semaine ca ...
sinon je pense y être tous les WE à partir de fin Avril jusqu'à fermeture donc si tu changes d'avis ...
Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
9097 messages
Je suis aussi de la région de Bâle et on peut trouver encore quelques stations ouvertes. C'est vraiment dommage que tout ferme, vu la neige qu'il y a encore !

Quelques dates de fermeture :

Adelboden : Silleren-Hahnenmoos jusqu'au 18 avril et Engstligenalp jusqu'au 2 mai.
Andermatt : Gemsstock jusqu'au 2 mai.
Soerenberg : 19 avril
Melchseefrutt 19 avril
Flumserberg : 19 avril
Grindelwald : 25 avril
Gstaad : 2 mai (glacier)
Mürren : 25 avril

Un peu plus loin mais vraiment rentable en weekend,
Champoussin, Morgins, Torgon, Châtel : le 18 avril 2004.
Avoriaz, Champéry-Les Crosets,le 25 avril 2004.
Nendaz Verbier : 25 avril
Zermatt : 2 mai

etc etc

voir http://www.myswitzerland.com pour plus d'infos sur les autres stations !

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Lilly ->

Sur Châtel quelques remontées su Linga ferment le 25 et non le 18. C'est le cas de Pierre-Longue, Rochasson, et le tsd6 Chaux des Rosées. J'ai un doute pour Cornebois.

Zermatt laisse quelques remontées ouvertes en mai et juin du coté de Trockner Steg, sauf erreur.

Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
9097 messages
Exact marc pour Châtel. Mais j'ai pas tout précisé !
Pour Zermatt, je sais pas trop, j'ai pas l'habitude d'y aller !
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Allez voir dans la rubrique en direct, j'ai rencontré oakley et sa bande à engelberg, regarder le compte rendu avec les photos (titlis à paques), pour la neige en mai pas de problèmes, sinon, il y aussi andermatt.
a+
Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
9097 messages
En effet, Andermatt est encore plus que fréquentable, il y a 4,6 m de neige en haut et 0,4 en bas, c'est pas mal tout de même !
bon ski à ceux qui on la chance d'y aller, c'est dommage que la météo ne soit pas super pour ce week-end :-(
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Pas mal, le week-end dernier, en haut du titlis, 1m de peuf et 50cm à 2000, un des meilleurs week-end sinon le meilleur week-end de l'année. Pour andermatt le problème c'est l'expo des pentes un peu trop au soleil notamment pour les HP.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass