Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Je crois que tout est dans le titre, pour continuer un peu le topic, "Serre-Che en faillite", il est clair que le domaine skiable a beaucoup de retard par rapport à d'autres stations de même taille, la faute principalement à une mauvaise gestion, et aux mauvaises saisons apres les investissements de Briancon.

Donc il y a beaucoup d'investissements à réaliser, et pas des petits, donc je me pose un peu la question qu'est ce qu'ils sont en mesure de réaliser, et qu'est ce qu'ils vont réaliser dans les années prochaines.

Pour moi, les remontées vétustes, à changer sont:

en priorité le tsf Balme qui assure la liaison Villeneuve Monetier,
- La tcb Grd Alpe 1 et 2,
- La tcb Fréjus,
- La tcb Aravet

mais aussi,
- Le pronlogement du Pontillas pour qu'il est enfin un interêt

De plus ces nouvelles remontées pourrait permettre de supprimer un grand nombre de téléskis.

Le coût de ces investissements peut être chiffré très approximativement à 40millions d'euros je pense, donc bref on peut encore esperer longtemps je pense.

Si y en a qui ont des infos sur les investissements prochains??

chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
En ce qui concerne la gestion de la station, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi:
Si on regarde les investissements depuis 1997:
-TSD Casse du Boeuf
-TSD du BACHAS
-TSF de l'Eychauda
-TSD6 du Prorel
-TSD6 du Bletonnet cette année.
+ enneigement artificiel.
Perso, moi je trouve cela plutot bien pour une station qui a des difficultés financières!
Ces difficultés ne sont pas liées à une mauvaise gestion mais aux mauvaises saisons qui se sont succédées avec comme apothéose l'hiver 2001/2002,qui a couté très cher à la station en raison de la neige artificielle.
De plus, serre chevalier est gérée par les communes et n'a donc pas la capacité d'investissements de la CDA (et perso, je préfère çà).
Il y a tout de même un programme d'investissements de 35 millions d'euros dans les cartons qui se décidera en fonction de l'avenir de SCSD.
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Chamois : tu pourrais nous parler de ce "programme d'investissements de 35 millions d'euros dans les cartons" [de SCSD] ?
Merci par avance.
Peyotler
Peyotler

inscrit le 25/11/03
112 messages
Kezako, SCSD?

Concernant le pontillas, je ne suis pas sur que les couts engendrés pour retransformer la gare d'arrivée soient à la hauteur du gain de débit sur la journée (sachant qu'il y aura toujours une pointe d'affluence à 9h30, peu importe le débit)
les investissements lancés ces dernières années sont effectivement conséquents, surtout pour une station ayant des difficultés financières (qui devraient en partie se combler, au vu de cette superbe saison!)
le TS de la Balme serait effectivement une priorité, compte tenu de son extrême lenteur qui fait de la liaison villeneuve > Monetier la plus lente de tout le domaine, et de loin!!!
je pense que les tcb du grand alpe 1 et 2 ont de beaux jours devant eux, couplé qu'il est avec le bletonnet tout nouveau tout beau... mais serait-ce bien utile de le changer????
enfin, la disparition des teleskis n'est pas toujours souhaitable, laissant parfois une alternative non négligeable aux queues de telesieges en ou hors periode de pointe... je pense particulièrement au tk et ts de l'orée du bois ...

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
je suis d accord pas touche a serre che juste la balme c est tout j exagere mais c est vrai que j aime beaucoup le domaine comme il est
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Hélas,Doppel, je n'ai pas beaucoup d'infos sur le programme d'investissements: il a été présenté au début de l'hiver 2001/2002 (sans neige).Je seulement sais qu'il été toujours d'actualité l'hiver passé.
lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
je pense que le TS de frejus et celui des balmes devrait être remplacer par des 4 places pour qu'il n'y ait plus à 10h et à 16h une heure d'attente
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Et l'Aravet c'est quand meme une sacré antiquité (remarquez j'aime bien les antiquités... Mais pas au point cruciaux des domaines...), avec son débit de 967 pers/h, j'ai retenu tellement ça m'avait marqué ce chiffre bien thérorique...

Surtout que ça doit couter cher de mettre en conformité des telles installations désuettes..

chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Qu'est ce que le législateur ?
Je ne sais pas si un appel d'offres a été lancé pour la prochaine saison mais je pense que la saison écoulée a été bénéfique (bon enneigement donc très peu de neige de culture).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass