Bon chiffre, mais la SELALP prévoit un peu plus...
La finalité des stations au départ, pour laquelle on a accepté de défigurer des pans entiers de montagne, n'était-elle pas de permettre dd'améliorer la situation de l'emploi au pays ?
Est-ce qu'il y a eu une Déclaration d'Utilité Publique pour faire cet appareil ?
Si oui, on est en plein délire et cela montre combien les pouvoirs publics sont inféodés aux intérêts privés dans cette vallée.
mais en général, les saisonniers, c'est des mono, des commercants, souvent des barman, et tous ca, ca ne fait pas parti des société des remontées mécaniques
donc, l'argent, les 15m€ investis ont été mis par vous, ceux qui achètent les forfaits, ceux qui achetent les actions (sil il y en a, je sais pas) donc, par les sociétés de remontées mécaniques et indirectement la CDA.
je sais, que les saisonniers qui bossent à la SMA (les gérants des rm des arcs) sont très bien considéré (je sens que je vais me faire tapper!!!) mais ils ont pas mal de jours de congé, des revenus honnetes, équipés, forfaits gratuits...
mais je persiste, certains saisonniers ont vraiment des conditions déplorables... et je me rapelle, il y a quelques années, aux arcs, la station avait été bien tagué, tous les recoins, et qui s'était???? Pas les parisiens, mais les saisonniers... donc
quote:
j'ai bien apprécié cette liaison très pratique
Je me permet, vu le nouveau sujet sur cette liaison, de remettre une fois de plus en question cette phrase!
L'implantation du VE du côté de Montchavin est vraiment mauvaise. J'y suis allé il y a deux semaines en fin de saison donc, et pour pouvoir remonter du côté de La Plagne, faut d'abord prendre les TCB Lac Noir (puis l'interminable TSF3, puis un des TSF2) ou bien faut descendre en bas de Montchavin pour prendre le TSD4, par une piste inpraticable en fin de saison! (voir webcam...) (puis c'est le TSD6, TSF4 et TKD qu'il faut prendre) Et pour le retour à la gare de Montchavin du VE, il faut emprunter des chemins plats et mal enneigés: idéale.
Du côté de Peisey, c'est un peu mieux implanté je trouve, et il y a moins de RM à prendre pour arriver aux Arcs. (avec le Plan Peisey et le Plan Bois je pense qu'on est déjà aux Arcs si je me souviens bien)
Puis comme dernier coup de gueulle, c'est qq chose que je sentais arriver depuis longtemps: pour économiser sur l'exploitation du VE, la majorité du temps il n'y a qu'un des deux TPH d'ouvert. Alors on a beau se venter du trajet en "6 minutes", le temps d'attente est vachement plus élevé quand il n'y a qu'un TPH sur deux qui tourne!
Donc en bref, quand tout comme moi vous avez un après-midi de libre et que le skipass Paradiski vous est offert par votre boss, allez-y, et empruntez ce TPH, mais franchement je n'achèterais jamais ce Skipass!
(Je me défoulle )
Petite question pour terminer: pourquoi les deux tours ne sont-elles pas de la même taille??!
C'est la 1ere fois que j'ettend ca
mais je me demandai si pendant les vac de février, il y avait la queue! donc maintenant je suis au courant
et c'était comment sur la queue au peisey en février? (désolé, mais je ne suis pas allé, je suis rester a mes piquets donc je sais pas comment ca s'est déroulé!!!)
en tout cas, a noel, pas de queue, ni en mars, ni en avril, ,ni en janvier...
Pas de beau ruban à couper pour messieurs les élus, mais en passant de 2.5% part départementale à 4% par exemple, on pourrait faire des logements décents pour les saisonniers, des crèches, du soutien scolaire et des activités en plus pour les gamins qui n'ont personne à la maison le week end pendant tout l'hiver, des spectacles culturels, faire vivre les associations d'habitants, et quoi d'autre encore ?
Pour le délire babcool ... désolé mais je ne fume pas de pétards et j'ai longtemps exercé comme cadre supérieur dans une société de RM (ce qui fait que je connais bien le contexte).
N'appliquez pas à vos investissements en station cette méthode du jugement rapide !
inscrit le 01/07/02
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