moi je le trouve tres pratique
on na plus besoin de le sortir tout le temp
comme avec les ancien
Sinon les bornes c'est pas trop rapide surtout quands il n'y a personne.
Depuis ils ont fait de bons progrès, mais faut quand même passer très près de la borne.
Sur certaines les antennes fonctionnent mal et il faut se tortiller dans tout les sens pour que ca passe.
C'est mieux que les lecteurs ou il faut mettre la carte, mais on s'y habituais et avec un peu de technique c'était sans problèmes.
Savez vous que aux 3 Vallées il existe des contrôleurs "volants" (par équipe de deux) qui peuvent vous demander votre forfait n'importe où sur les pistes ? Donc apparement les sociétés de remontées mécaniques des 3 Vallées veulent controler sur tout leur domaine et pas seulement en bas.
-Les statistiques étaient déjà faites avec les abts qu'on introduisait dans le lecteur.
En effet c'est de cette manière qu'ils se répartissent le chiffre d'affaire.
-Il y avait déjà une temporisation au départ de chaque remontée interdisant à 2 personnes de passer avec le même abonnement.
Ce système était soit disant concu pour améliorer le confort des skieurs.
En fait au début ils visaient un controle plus aisé des abts. La photo du propriétaire de l'abt apparaissait sur un écran, d'ou en théorie un controle plus facile. Aux dernières nouvelles c'est en stand by, car pas évident de reconnaitre des visages avec des lunettes, un bonnet et une écharpe.
voili voilou
Apparement c'est soit un étirement du ligament croisé postérieur, soit une petite déchirure du ménisque qui pourrait se cicatriser spontanément si je reste tranquille. Je fait une irm ds 10 jours pour préciser le diagnostique et ca laisse le temps de guérir un peu ds la cas ou c'est le ménisque.
Donc pas de ski avant le 8 mai.
Et toi t'as bien profiter de ta semaine ?
Je me demande comment ils font pour se répartir les bénefices entre eux sans un système électronique qui compte chaque passage. Ils font des estimations à la louche ?
Par contre à Zermatt, merdique le système (pourtant ce sont les mêmes bornes ?!?), ca marche 1/4.
En revanche, là où il y a vraiment carotte c'est que le forfait main libre est surtaxé (environ 3€ par carte, mais oui c'est ca ils l'ont payé 3€ la carte, pffff) et que les cartes sont utilisables uniquement sur un domaine.
Donc tu pars 5 jours dans une station, tu paieras obligatoirement 3€ de plus pour ton forfait et là où je suis allé pas moyen de se le faire rembourser !
En gros, c'est très pratique quand ca marche mais c'est cher pour ce que c'est.
quote:
Quand j'entends parler de mettre le forfait dans une borne !!!!
dans ce cas là c'est pas vraiment mais libre. LOL
Là où je l'ai utilisé, tu passes avec le forfait dans la poche et la barrière s'ouvre.
quote:
alors qu'un forfait "main-libre" tu peux le filer à qui tu veux
pas trop, parce que le système suisse, lorsque tu passes avec ton forfait y a ta photo qui apparait sur l'écran de controle, donc si t'es un gros barbu et que la photo c'est un gamine de 12 ans, le gars des remontées va se poser des questions je pense... LOL
quote:
parce que le système suisse, lorsque tu passes avec ton forfait y a ta photo qui apparait sur l'écran de controle
inscrit le 24/04/04
16 messages