_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Non , je sais bien que ce n'est pas en Suisse.
Mais je recherche une station similaire en suisse.
Au delà du domaine skiable, ce qui m'importe tout autant c'est le village lui-même. Il faut que ce soit un vrai village (pas une station créé de toutes pièces) avec suffisamment de commerces et d'activités pour occuper quelqu'un qui ne skie pas du tout.
Au niveau ski, il faut qu'il y ait quelques pistes bien raides mais je ne recherche pas forcément le super-méga-géant domaine.
Si en plus, vous pouvez me trouver ça en Suisse allemande ce serait le super pied.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, Wengen est une possibilité dans le même genre de station , Zermat également !
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Merci. Je regarde immédiatement pour Wengen. Zermatt j'imaginais cela beaucoup plus grand. Est-ce une fausse impression due à sa renomée ?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
en suisse no problemo y'a villars-gryon et aussi grimentz-zinal. . .
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bonjour , Saas-Fee également avec un beau domaine !
freefree
freefree

inscrit le 13/09/02
102 messages
Plutot Grimentz ! les voitures peuvent circuler à la Clusaz et Grimentz !
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
C'est pas indispensable d'avoir des voitures dans le village! C'est même plutôt un plus s'il n'y en a pas (sauf si l'abonnement de parking ruine le séjour).
Wengen et Zermatt m'on l'air plus "bourge" que La Clusaz. Sur la plupart des posts il est dit que c'est très cher. C'est vrai à tous les niveaux ou seulement pour le logement ou l'abonnement ?
Si je vais chez l'épicier ou le boucher c'est aussi beaucoup plus cher qu'ailleurs ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, près de Wengen et même domaine , Grindelwald , moins cher peut être ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ben en meme temps la suisse c'est cher...
zinal c'est bien,en plus le domaine est grand...par contre,pour ce qui est magasins,aucune mais alors aucune idee...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Comparer Zermatt ou Wengen avec La Clusaz, mouais!!

Ces deux stations sont un peu le Top de la Suisse, ce qui n'est pas le cas de La Clusaz!

Bon alors évidemment il faut que j'aie mieux à proposer...
Nous cherchons donc une station-village de bonne taille sans être trop chic et chère, avec un domaine entre 100 et 150km de piste, d'altitude allant de 1000 à 2500m, de préférence en Suisse-Allemande...

Ce qui va poser le plus gros problème, c'est la taille du domaine... Parce que les domaines Suisses sont très éclatés et c'est pas facile d'en trouver un >100km qui n'est pas une toute grosse station style Zermatt ou St-Moritz.

Perso je citerais, allez, Adelboden, La Lenk (Oberland Bernois), Andermatt (Suisse Centrale), le Toggenburg (Suisse Orientale), Obersaxen, Lenzerheide, Flims/Laax (Grisons)

Celà dit Grindelwald/Wengen/Mürren, Zermatt, Saas Fee, Engelberg, etc. sont des stations magnifiques, et en logeant un peu à l'écart y'a moyen de faire baisser les prix...

_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Merci Clash. Tu as bien résumé ma problématique. Je ne cherche pas le top des stations mais un endroit où un non skieur puisse aussi passer des vacances agréables.
Le nombre de km de pistes n'est pas la donnée fondamentale. Il faut qu'il y ait des pistes techniques, ou des itinéraires à ski (qui me semble une super idée). Avoir 200 km de boulevard est bien moins intéressant que d'avoir 50 km où on se fait plaisir.
Ce qui est important est que ce soit un vrai village vivant (le jour).
Je regarde les stations indiquées.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Zermatt c'est plutot cher pour le logement est l'abonnement ski. Hors saison les prix chutent considérablement, mais en saison faut avoir pas mal de sexterces.
Niveau ski c'est bien.

Saas-Fee, prix comme Zermatt. Domaine beaucoup plus petit et peu voir pas de pistes intéressantes. Je crois que le domaine doit avoir 3 noires. Sur les 3 j'en connais 2 et elles sont vraimment raides.
Le cadre dans lesquel se trouve le village est plus beau et moins encaissé que zermatt.

Pour ces 2 stations les frais de parking sont exorbitants.

En Suisse allemande je verais bien Engelberg, petit domaine mais quelques pistes et hp intéressants. Cadre vraimment beau.

Andermatt est pas mal non plus.

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
ben pourquoi tu vas pas à la clusaz en haute-savoie-france?

ok, je sors....

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
y'aura pas le "ou bien" a la fin de chaque phrase,qui donne ce cote tellement exotique a la suisse!
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Bon je progresse. Maintenant je sais que je dois chercher bergbahnen pour avoir une idée du plan des pistes.
Heureusement que c'est pour l'hiver prochain.
Les réponses qui ont été mises concernent les domaines skiables. Avez-vous des avis sur les villages eux-mêmes ? Dans lesquels un non skieur trouvera-t-il le plus d'activités ?
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Avis aux francophone :
Sur le site http://fr.myswitzerland.com/fr/welcome.cfm on trouve plein d'informations en (presque) français sur toute les stations suisses.
Avec en plus une carte de la suisse pour pallier le manque de connaissance de la géographie suisse.
sugus
sugus

inscrit le 18/04/04
4 messages
1- Va voir Crans -Montana-Aminona en Valais il y a un max de magasins, ciné, bar et en plus des pistes sympa.
2- Beaucoup plus petit mais annimé il y a Loeche-les-Bains ou Ovronaz avec bains thermaux extérieurs.

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
bah, t'as pas trop le choix, quelque soit la station en suisse, c'est cher....

en tout cas, le valais, c'est vraiment le plus bo coin du monde (après le parc des écrins!!!!!)

_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
je ne m'attends à ce que la Suisse soit bon marché. Mais pour l'instant ce que j'ai vu ne me parait pas spécialement plus cher qu'en Fance. Les forfaits ne sont pas bon marché mais plusieurs stations font des abonnements "familles" ou des réductions pour les enfants. On trouve des grandes locations, a priori correcte, pour sensiblement moins cher.
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Je suis en train de regarder de près le Toggenburg. Leur site est tout en allemand ce qui n'est pas simple
J'ai aussi regardé Adelboden, en terme de village cela semble correspondre à ce que je recherche mais j'ai l'impression que le domaine est plat, assez mal relié et sans skiroute.
Avez-vous des expériences sur ces deux stations ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass