Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2471 messages
Bonjour
Samedi matin j'ai traversé la suisse et l'espris trop occupé j'ai completement oublié d'acheté la vignette suisse. je m'en suis apperçu sur l'autoroute mais ne sachant pas ou en trouver une rapidement j'ai laissé tombé. Quelques km avant la sortie Martigny je suis passé sous un portique bardé de caméras et autres instruments qui sert peut être justement à verifier les vignettes.
Ma question est de savoir si c'est bien ça fonction
si oui est ce que c'est automatique (reconnaissance d'image) et que je suis forcément pris ou alors s'il y a des humains qui regarde de temps en temps et que j'ai une chance d'être passé à coté?
Voilà voilà j'ai bien sur acheté ma vignette au retour.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
Non ce n'est pas un système pour contrôler les vignettes je crois que ça concerne les poids lourds ;)
hagi
hagi

inscrit le 17/3/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Et moi qui pensait que c'était des radars...
On a déjà fait l'aller retour à Grindelwald sans vignette, et on s'est aperçu en rentrant qu'on avait pas payé le parking à la station... (pô bien, mais le matin pas trop réveillé, on ne s'aperçoit de rien)
Herekosë
Herekosë

inscrit le 8/10/02
363 messages
En général ils controlent aux poste frontière. Quand j'en ai pas il suffit de rentrer directement depuis la suisse par la route et de sortir ensuite.

Les suisses sont en général plutot confiant donc autant en profiter. Oui je sais c'est mal
Trace
Trace

inscrit le 15/12/02
2471 messages
Ok merci me voilà rassuré.
leio
leio

inscrit le 12/8/03
2612 messages
Herekosë (13 juin 2006 09 h 24) disait:

Les suisses sont en général plutot confiant donc autant en profiter.

La confiance viens aussi du tarif des amendes qui coupe assez net l'envie de frauder !
Oakley
Oakley

inscrit le 9/7/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Les portiques bardés de camera c'est pour compter les véhicules sur les autoroutes ... et oui des fois il y a un radar dessus gaffe.

Sinon control vignette aux postes frontières mais déjà vu aussi et plusieurs fois en sortie d'autoroute sur Genéve et Lausanne...

1 fois le prix de la vignette et 100 frS d'amende si je me souviens bien et a payer de suite ...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ouaip, les controles s'effectuent au sortie d'autoroute, mais aussi, et la c'est méchant, sur les air de parking ou station d'essence;-) méchant les suisses, méchant!
greulaux
greulaux
Statut : Confirmé
inscrit le 9/2/04
5669 messages
Les Suisses ils savent imposer des vignettes mais ils savent pas jouer au foot .... ;-) ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
On verra bien!!!! ;-)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/4/02
2238 messages
je sais pas si ça compte les véhicule mais en tout cas c'est aussi prévu pour enregistrer les données à partir des ordinateurs de bord des camions pour le calcul de la taxe poids lourd (RPLP)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Exact, Stylerider...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
12K messages
Ils controlent au sorties d'autoroutes, je me suis fais fait controlé une seule fois, c'était à la sortie de sion.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass