truffade75
truffade75

inscrit le 13/03/06
43 messages
Voilà j'expose mon probleme...
Avec mon amie on recherche la station ayant le meilleur rapport qualité,ski et prix...
Bon je sais c'est assez dur a trouver mais je compte sur vous pour me conseiller...en fait on recherche une station ni trop petite ni trop grande mais permettant surtout de se faire plaisir au niveau snow et ski durant la semaine du 8 Avril...apres que ce soit dans les Hautes Alpes,la Savoie,les Ardennes ou je ne sais ou..peut importe !!
Et si vous avez des plans logements je suis vraiment preneur....

Ami(e)s du forum....
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Le problème de ce genre de question, c'est que les réponses sont rarement objectives, chacun ayant tendance à vanter les mérites de "sa" station fétiche.

Moi pour le bon rapport qualité prix je te conseillerais Valloire (Savoie) : grand domaine assez tranquille, pas cher du tout niveau logement et remontées.

70% des pistes au-dessus de 2000m, donc en général assez de neige, même si c'est pas un endroit connu pour ses chutes exceptionnelles...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
J'ajouterai que Valloire est une station moyenne, ni trop petite, ni trop grande...
truffade75
truffade75

inscrit le 13/03/06
43 messages
Merci pour le conseil de Valloire....je vais aller voir leur site...
Il est evident qu'avec ma question je pourrais avoir toutes les stations de nommées mais bon Tignes Courchevel ou Megeve ne sont peut etre pas financierement ce que j'appelle des stations accessible financierement parlant..!!!
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1247 messages
A mon avis Megeve est à éviter à cette époque. Trop bas. Sauf chutes exceptionnelles de dernière minute.
Rechercher plutot des stations assez hautes et exposées au Nord pour avoir une chance de trouver de la neige potable.
Tarentaise : plutot des stations chères.
Maurienne : j'ai eu l'occasion d'aller à Val Cenis à cette époque il y a 2 ans et c'était très bon. Pistes assez hautes, exposition N / NE, domaine correct et logement à prix raisonnable. Les autres stations de Hte Maurienne peuvent aussi être intéressantes : Val Fréjus, Bonneval, ... mais je ne les ai pas testées personellement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass