vertigo06
vertigo06

inscrit le 27/10/05
4 messages
Hello everybody,

Je suis un grand fan du célèbre Mont Ventoux: petite station de ski, ride entre les sapins et les cailloux, décors lunaires au sommet.

Malheureuseument, leur site internet est laissé à l'abandon: quelqu'un a-t-il des news sur la vie ou survie de la station pour cet hiver.

Merci
CoeXisT
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Ouep j'habite sur salon de provence ( pour le boulot bien sur - sinon plus souvent sur briancon) à 45min du mont ventoux je ne suis jamais monté à la small station en hivers ! et oui ! Mais ça donne quoi en hivers ?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
aahh, le Mont Ventoux, le bien nommé...le seul endroit de France où on a enregsitré des vents à 320 km/h (le 15/02/1967 précisément).
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Pas de pub pour mon post, mais y a (quelques) photos, et deux trois infos. +++
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
598 messages
Je suis monte en vélo il y a un mois exactement, cote Chalet Reynaud tout est dans un bon était et prêt pour l'hiver. Mont Serein a l'air d'être bien entretenu aussi. L’année dernier c’était la sécheresse, avec la première vraie neige en mi-Avril!!! En espère mieux cette année.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Je le vois de ma chambre :)
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Pareil
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Quelle est l'adresse du site ??????
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
stationdumontserein.com
vertigo06
vertigo06

inscrit le 27/10/05
4 messages
Et bien voilà la neige est sur le sommet du Ventoux malheureusement elle semble bien croutée par le vent.

Si un jour vous voulez vous taper un trip sur les pentes nord et faire des photos ou des vidéos, mailez moi, je suis partant.

Apparement le webmaster du site de la station s'est fait souffler dans les bronches car la webcam fonctionne enfin.

Pour ceux qui ne sont jamais allés la haut, voilà quelques remarques: la station du mont serein est rarement ouverte, peu de précipitation, pas de source ou de retenue colinaire pour des canons, donc son ouverture est très temporaire.
Un jour, il enige, le lendemain il fait 20°c à 1600m.
Ensuite, le mistral gène considérablement le fonctionnement sur le haut du domaine: la neige ne tient pas ou se croute rapidement.
En fait, 1/3 du domaine est ouvert en général.

Enfin, l'entretien (par le manque de moyen) est très moyen: pas de damage, pas de paddle sur les pilones, des luges partout et un parking trop petit sont les autres points négatifs.

POURTANT SI VOUS Y ALLEZ EN SEMAINE LORSQU'IL N'Y A PERSONNE, C'EST SUREMENT LE PLUS BEL ENDROIT DU MONDE.

a+
CoeXisT
Zyan13
Zyan13

inscrit le 24/04/05
198 messages
Stations : 1 avis
Je confirme ! Le Ventoux, quand les conditions sont bonnes (soit 2 ou 3 jours par an malheureusement), c'est le paradis sur terre !!!
Et puis surtout, je connais peu de pistes avec une vue pareille... et pour une ptite station, y'a vraiment de bonne pentes !
Dommage pour le Mistral qui gâche souvent tout... Mais bon, c'est bien le "Vent tout" et le "reste rien".... :-)
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
100% d'accord avec matbri lorsqu'il dit que la Station de Ski du Mont Serein, au Mont Ventoux face Nord propose un domaine skiable en hiver et de nombreuses activités de loisirs l'été :
Devalkart, ski sur herbe, découverte de la nature en montagne,
randonnées.
vertigo06
vertigo06

inscrit le 27/10/05
4 messages
Le problème est que le personnel de la station ne croit pas trop en ce qu'il fait : des conditions très difficiles de travail, peu de moyens,... .

Si les moyens étaient à disposition, beaucoup de choses pourraient être faite: retenue colinaire, achat d'une vrai dameuse (petit modèle bien sûr), des pads pour les sapins espiègles ou les pilones,... .

A suivre.

CoeXisT
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass