venie14
venie14

inscrit le 22/09/05
4 messages
Bonjour à tous!

Alors bon, voilà, nous partons avec une bande d'amis (10 personnes) cet hiver. Du 7 au 14 janvier...
C'est bien beau tout ça hein?!
Mais LE soucis c'est que notre groupe n'est pas homogène :
des grands débutants à ski, des débutants en snow et des qui savent vachement bien skier...

A votre avis... quelle est la meilleure station?

Et au fait...?? Vous avez des plans (bons de préferences lol) pour une location avec autant de monde?

Merci beaucoup à vous tous !

A plus
bidoum
bidoum

inscrit le 21/09/05
4 messages
Hello
Je ne sais pas si tu connais Avoriaz domaine des portes du soleil mais c'est plutot simpas et y'en a pour tous les niveaux!J'y ai passé cinq saisons et en général les gens était satisfait de ce côté la. Et l'avatage c'est que vous partez en janvier donc c'est encore pas trop l'usine,fevrier c'est toute de suite plus galère. Et pour l'apres ski sa bouge pas mal.Puis tu as Morzine que je trouve génial autant pour les sorties que pour les paysages.Sinon les contamines c'est sympas aussi.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Moi j'ai un peu la meme problematique que toi mise à part que il n'y a pas de debutant mais le niveau est disparate.
Nous allons à la clusaz car la station est sympa, tout le monde y trouve du plaisir et le forfait est moins cher que dans les grandes usines alpines. En plus il y a moyen de se retrouver pour manger à midi.
venie14
venie14

inscrit le 22/09/05
4 messages
Merci...

En effet Avoriaz c'est pas mal, mais c'est quand meme un poil cher!!!

Pour la Clusaz, tu penses quoi de la qualité des pistes et de la vie nocturne??

A plus

Véniedusnow
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Debut janvier c'est tot, l'enneigement dans les stations de moyennes altitudes c'est un peu aléatoire.
L'alpe d'huez me semble pas mal.
Pour la vie nocturne je ne sais pas. Après 10heures de ski non stop j'ai surtout envi de dormir, et puis en groupe on peut passer des soirées sympa sans sortir.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Un oscar pour ton titre superbement explicite.
Pins8
Pins8

inscrit le 18/03/05
11 messages
Chaque année on part à 12 direction La Rosière 1850 à peu près à la même période, on s'éclate chaque année, la neige à toujours été présente et le domaine est bien pour tous niveaux, et cette année il y a des nouveautés, une zone hors-Piste sécurisée, un boarder cross, un télésiège 4places en plus coté Italie qui remplace un vieux à 2places (Belvedere)pour rejoindre le col st bernard, jamais de grosses files aux remontées surtout depuis les 2 nouveaux ts 6places débrayables.Pour les sorties, on va souvent au "Pub" C un des endroits ou il y a bien de l'ambiance,pour le resto "le plein soleil" est pas mal avec son chapeau savoyard, sinon les soirées rosés et 1664 à l'appartement sont bien aussi.
Bref, c'est une station que j'apprécie et qui pour moi vaut la peine d'y aller au moins 1 fois ;-)

Infos sur la station:
http://www.larosiere.net
http://www.lathuile.net/hiver/news.asp?id=30
venie14
venie14

inscrit le 22/09/05
4 messages
La rosière?? Alors bon d'accord suis completement nulle... je situe pas du tout mais je vais m'informer car tu as l'air enjoué ... et ça me plait!!
Merci du tuyau!!
venie14
venie14

inscrit le 22/09/05
4 messages
Clash...
Je te remerci pour ton intervention...
Dois-je lol ou LOL ou po lol??

Hé hé
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il ne faut pas rayer les stations de moyenne altitude en raison du risque d'enneigement faible.

Certaines régions recoivent beaucoup plus de neige que d'autres et sont aussi à altitude comparable plus froides que d'autres.

Par ailleurs dans certaines stations d'altitude il faut plus d'un mètre de neige pour que ca commence à être skiable alors que des stations de moyenne altitude sont parfaitement skiables avec 20 cm car c'est des paturages.
venie14
venie14

inscrit le 22/09/05
4 messages
Marc,

C'est vrai que j'ai tendance a chercher dans les grandes stations ou du moins a haute altitude!!
Je vais prendre note de ton conseil et chercher... comment dire... DIFFEREMENT?

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass