clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4096 messages
Difficile de ne pas être choqué par les (très fugitives) images de Gourette aperçues au cours de l'étape d'aujour'hui.

C'est un massacre comme j'en ai rarement vu qu'ils ont fait là-bas.
Si quelqu'un sur place pourrait prendre une photo d'ensemble (par exemple depuis la route du col de l'Aubisque), je pense que ça illustrerait bien le propos.

Quand je pense que des millions sont investis dans cette station, et que parallèlement on en ferme une autre, qui j'imagine n'a pas les mêmes impacts sur la nature... (remodellages à Artouste? Je pense qu'il n'y en a pas trop non?)

Enfin bref...
ventoux84
ventoux84
inscrit le 18/11/03
1074 messages
1) Malgrè les dérives, t'arrives qd même pas à te lasser de regarder le tour de france ... ou alors c'est pour les paysages comme dit ma grand mère ;)

2) Le remodellage : c'est hélas le ski d'aujourd'hui...arriver à faire skier les gens sur 10 cm de neige...et pour ca il faut concasser et engazonner et Gourette n'est pas un cas isolé.
Pour mon boulot je me suis procuré l'orthophotoplan de la Savoie et ben c'est pas beau à voir : des saignées de partout :( La Tarentaire : un vrai chantier. Le ski de demain c'est CDA et consorts ... Capitalisme et cie :(
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
clash ->
Je confirme pour avoir fait l'Aubisque à vélo.
Les paysages dans le coin (64) sont magnifiques (peut-être le plus beau coin des Pyrénées), les villages de Laruns et Eaux-Bonnes sumpathiques et vers la fin du col tu tombes sur cette horrible station. Heureusement après le col, tu as le Cirque du Litor : ouaouh !!!

Dans les Pyrénées, y a pire que Gourette : La Mongie dans l'ascension du Tourmalet.
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4096 messages
1) Malgrè les dérives, t'arrives qd même pas à te lasser de regarder le tour de france ... ou alors c'est pour les paysages comme dit ma grand mère

> Ben non justement, j'ai même pas regardé la moitié des étapes cette année, et encore seulement des bouts!
Alors que j'étais un acharné!!

Pour le 2), rien à ajouter, c'est la triste vérité...
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Regardez, une photo de Gourette avant son développement...
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Sympas ta photo
Mais on voit pas trop de differences vu qu'elle est prise l'hiver. Et donc quand une stations est recouverte de neige on ne voit plus les terrassents ou autre travaux. C'est l'éte que souvent les stations sont les plus moche a voir.
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4096 messages
Pour les photos, ben en voici un camion.
Et ça fait peur.
Merci à will64 par l'intermédaire de son carnet.

Gourette: le massacre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass