florent
florent

inscrit le 12/01/05
0 message
Bonjour,
Quelles sont, selon vous les conséquences d'une modification des montagnes par la station de ski ? L'exemple des remontées mécaniques, les constructions de batiments...Qu'en pensez-vous ?

Je suis lycéen et je dois répondre à ce sujet en créant un débat pour les TPE. Je souhaite donc avoir vos différents avis sur ce sujet ! Donner les conséquences négatives mais aussi positives !

Merci d'avance !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Vivement la réforme Fillon, qui supprime ces TPE! Skipass est envahi de question sur des sujets de TPE!! :)

(je rigole ;) )
Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Les TPE c'est en gros ce qui nous permet d'avoir le bac, alors bon si plus de TPE, moins de bacheliers...

florent > Fait une petite recherche dans skipass, je pense que tu trouveras ton bonheur sur ce sujet, bon courage.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
"Les TPE c'est en gros ce qui nous permet d'avoir le bac, alors bon si plus de TPE, moins de bacheliers..."
Ca peut peut-être aider un petit peu, mais faut pas exagérer.Si quelqu'un est vraiment nul, c'est pas les tpe qui lui feront avoir le bac, surtout que c'est une charge de travaille en plus.
Pour en revenir à ton sujet, Rap8473a raison, y surement déja eu plein de discussions enragées à ce sujet...
Bon courage quand même, les tpe en première;ça ne m'a pas laissé un bonsouvenir.
Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/06/03
4027 messages
Les TPE permet d'avoir pas mal de point, on peut avoir 17 facile (comme moi l'an dernier en Première héhé;), coeff. 2 ça fait 14 points, c'est déjà ça mais c'est sur si on est vraiment nul ça sert à rien.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
En première, on avait fait un truc sur la presse écrite, et on s'on foutait royalement. On s'y est mis une semaine avant, a base de 6h du matin-minuit pendant une semaine, résultat 6/20, mais on méritait pas vraiment mieux.
En terminale, quand la prof a demandé qui était intéressé, j'ai regardé le pote avec qui je l'avais fait, on a eu un sourire, on s'est dit:NON!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

Tiens ton TPE est presque fait

lexpress.fr

Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/06/03
4027 messages
Fait pas du copier/coller quand même, ça ne pardonne pas.
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
Raph8473 disait:
Les TPE permet d'avoir pas mal de point, on peut avoir 17 facile (comme moi l'an dernier en Première héhé;), coeff. 2 ça fait 14 points, c'est déjà ça mais c'est sur si on est vraiment nul ça sert à rien.

Schant qu'il faut avoir entre 350 et 400 points pour avoir le bac (selon les différents bac) les TPE ne doivent pas changer grand chose dans la moyenne au final!
Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/06/03
4027 messages
Imagine que tu prend 6 en philo, coeff 4, ça fait 24 points de retards, si on en rattrape déjà 14 avec les TPE, c'est déjà pas mal du tout !
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Suis d'accord avec Punki, les TPE ça prend du temps, vaut mieux se concentrer sur autre chose. Il ne faut pas croire que c'est graçe aux TPE que l'on aura son bac, ça peut éventuellement y aider un tout petit peu , mais ça n'est pas LA solution miracle.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
droogies (17 février 2005 12 h 28) disait:

Tiens ton TPE est presque fait

lexpress.fr

interressant ce petit article ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass