Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Salut,

La compagnie des alpes possède maintenant 14 stations, toutes de grande envergure.
Elle investit chaque année plusieurs dizaines de millions d'euros que ce soit dans la construction de remontées mécaniques, l'achat de dameuses,.... .

Alors il m'est venu à l'esprit une idée depuis déjà un long moment.
Pourquoi la CDA ne rachète-t-elle pas un constructeur de remontées mécaniques?

Après tout, Val d'Isère fait de grosses économies avec sa filiale Montaval qui s'ooccupe de tout le montage des appareils construit sur Val d'Isère, alors pourquoi pas la CDA mais à une plus grande echelle?

Qu'en pensez-vous?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
1) je ne suis pas sûr que le volume soit suffisant en dépit du nombre de stations

2) je ne suis pas sûr que les constructeurs de remontées gagnent beaucoup d'argent et donc je ne sais pas si il y a beaucoup de marge à récupérer

3) je ne suis pas non plus sûr qu'un fabricant de remontées possède le savoir faire pour l'ensemble des différents types de remontées

Moralité je ne suis pas sûr de grand chose !!! ;)
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
Je connais que dalle à l'éco, mais si on compare à d'autres secteurs économiques, la tendance est plus à l'externalisation des activités qui ne sont pas le coeur de métier des entreprises donc cette intégration serait surprenante

CDA = exploitant de domaines skiables, pas constructeur de RMs
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

CDA = premier exploitant européen de sites et de loisirs
Son activité se répartit en 2 branches :

-> Les domaines skiables (Paradiski, Meribel, Tignes, Grand Massif (sauf les Carroz) etc. )
-> Les sites de divertissements familiaux (Parc Astérix, La France miniature, etc. )

La CDA fait jouer la Concurrence en terme d'énergie.
L'électricité et la rentabilité font que les clients éligibles (société, ...) confient leur alimentation électrique à EDF ou à Poweo

La Compagnie des Alpes a choisi Poweo pour 7 domaines skiables français et EDF pour les 4 autres domaines skiables.

grand-massif.net

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass