en 1 jour, cette solution si tu aimes bien dormir dans le train (exemple sur le 12/02):
Paris 11/02/05 : 22H46 - Cluses : 8H04 (couchette)
A cluses 3 cars à ta disposition à 8H35
cars SAT
- Morillon :
station familiale - alpages et sapins - accès au domaine du Grand massif qui est déjà un très grand domaine.
- Les Gets :
station familiale mais en beaucoup plus chique - alpages et sapins - accès au domaine Les Gets-Morzine qui est un beau domaine.
- Praz-deLys :
ma préférée. petite station mais cadre extraordinaire et pour une journée ça convient parfaitement. Convient également pour du ski de fond. Prix nettement plus faible (10 a 15 Euros de moins pour le forfait).
si tu fais du ski de fond, il faut descendre au 1er arrêt "terrasses du mont-blanc".
si tu fais du ski alpin, il faut descendre au 2ème arrêt "centre commercial".
Dans les 3 cas tu arrives entre 9H et 9H30.
Location matériel et remontées mécaniques sur place.
Retour : car entre 16H30 et 17H.
Arrivée à Cluses entre 17H et 17H30
Train : Cluses : 17H35 - Paris : 22H21 (TGV)
Attention : je crois que le TGV n'existe que le samedi et pendant les vacances scolaires. Sinon, il faudra prendre un train de nuit pour le retour.
Pour le train, j'ai trouvé un prix de 114,70 Euros (pour jeune de - 25 ans).
Avec la location du matériel + le forfait, ça va faire pas loin de 150 Euros.
A ce prix-là, tu as intérêt a bien étudier le plan des pistes pour ne pas en perdre une miette!
Je te conseille de vérifier les horaires de car.
NB : Avec le même car que celui des Gets, tu peux pousser jusqu'à Avoriaz. Mais le trajet va être beaucoup plus long et tu va perdre du temps de ski.
Je pense à autre chose. Au départ de Paris il doit bien y avoir des week-end ski avec voyage en car organisés pour les étudiants. Si ça se trouve, ça ne coute pas plus cher et tu as 2 jours de ski!
inscrit le 08/02/05
1 message