Sebulba
Sebulba

inscrit le 31/12/03
24 messages
Hello à tous.

Ma soeur est arrivée aux Arcs 1600 ce samedi, et semble-t-il, le vent a balayé la neige vers le bas. On lui conseillait de skier entre 1600 et 1800 de ce fait, d'autant qu'il y avait pas mal d'obstacles (graviers, ...) en altitude.

Quelqu'un a eu vent (quel jeu de mot) de ça ?

Merci ;o)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
En fait, comme partout les Arcs n'ont pas échappé au vent. Donc,actuellement il vaut mieux skier dans les endroits abrités car en altitude c'est tout soufflé et donc plein de caillasses tueuses de semelles.

Le mieux étant même pour l'instant d'éviter les stations d'altitude de Tarentaise et de privilégier les stations d'alpages.
davimac
davimac

inscrit le 03/08/04
2 messages
Je suis rentré des Arcs hier soir (dimanche 2 janvier). Il commencait à neiger au départ.
Mais le top c'est de se faire plaisir dans les arbres vers Peysey Nancroix - Vallandry. Pas beaucoup de mondes, quelques cailloux et plaques de terre (mais comme en altitude) et une neige sympa...
Sebulba
Sebulba

inscrit le 31/12/03
24 messages
C'est du jamais vu non ?

@+
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Je reviens des Arcs et j'ai été séduit par cette station (en particulier ses belles noires non rabottées...). Aie Aie, le forfait cependant, et le snow park vraiment faiblard !
Niveau neige, il est effectivement préférable de skier entre Arc 1800 et Arc 1600 où le manque de neige ne se fait pas sentir. Eviter Froide Fontaine et autres boulevards au dessus des Arcs 1800.
La piste noire Comborcière, qui redescend en bas des Arcs 2000 est superbe, de même que le retour hors piste sur 1600 à partir de Malgovert. Je ne suis pas allé sur l'Aiguille rouge où on m'a dit que c'était tout soufflé. La descente sur Villaroger est assez pénible car trop de cailloux, mais ça vaut quand même le coup.
Les Plagnettes sur 2000 sont bonnes, mais le retour sur 1800 par le Grand Renard est truffé de caillasses.
Le secteur de Vallandry est très bien, à l'exception des pistes Mallaury et la Combe (Les Ecureuils est fermée à cause des cailloux).
C'était assez marrant de voir tout le monde se précipiter pour aller en haut, alors que, pour une fois, c'était un vrai bonheur que de skier dans les sapins.
Voili voilou!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass