dis_oulla
dis_oulla

inscrit le 26/12/01
75 messages
Bonjour,
j'aurais besoin d'une petite info, il n'y a que des noirs pour redescendre des parties hautes du domaines selon le plan des pistes... Est-ce que ce sont des noirs accessibles genre la combe de caron à val tho ou alors plutôt mur rempli de bosses énormes par faible enneigement???
merci d'avance si vous pouvez m'en dire un peu plus...
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
effectivement tout dépend des conditions d'enneigement...
et oui, tu peux avoir d'énormes murs de bosses!
ceci dit, la descente par Sarennes est plutot tranquille, pas vraiment de grosses pentes.
pour le tunnel, avec le chemin, c'est devenu largement accessible! (beaucoup trop d'ailleurs...)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
C'est vrai que pour descendre sarenne y'a pas besoin d'être un skieur de l'extrème... Non franchement ya que la partie supèrieur quand on sort du téléphérique qui est un peu chiante parce que tout le monde attend tout le monde. Sinon sarenne c'est comme une lettre à la poste!

Le tunnel c'est plus dur, le petit goulet est maintenant la partie un peu délicate puisque le grand mur qui faisait la légende du tunnel est maintenant défiguré par une route. Toujours est il que le niveau requis est la troisième étoile, voir moins avec un peu d'expèrience.
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
Je connais pas cette piste, mais je pense qu'il faut voir aussi avec l'horaire de descente.
Moi qui suis toujours en progression et sans pretentions, j'adore skier le matin et des l'ouverture, par contre en fin de journee ca peut vite devenir penible de passer la dans les zones plus difficiles ou a force de "virages", les passages finissent par constituer des zones de bosses, ce qui ajoute de la difficulté au controle.
Mais bon..d'un autre coté la difficulté ajoute du "challenge", et finallement reussir quelquechose que l'on croyait au dessus de son niveau c'est ce qui motive...
dis_oulla
dis_oulla

inscrit le 26/12/01
75 messages
ok merci pour vos infos, c'est décidé on part là bas en avril...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
En avril, Sarenne sera fermée, non?
aela
aela

inscrit le 15/10/04
14 messages
y a pas de H a "h"alpes d huez et une piste noire c est pas :noir
putain vous apprenez quoi a l ecole
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4094 messages
Sarenne, c'est la pente d'une piste rouge.

Le Tunnel, dans le temps, y'avait 3 murs: 1 à la sortie du TPH, un à la sortie du Tunnel, et un dernier plus bas.

Les deux premiers ont sauté (contournables par chemin - notez le jeu de mot...).
Pour le troisième, si tu bascule sur la piste Chocard (encore une noire bien rouge), tu l'évites.

Aucun problème donc; un débutant y skierait sans problème à la fin de sa première semaine de ski...
Tonio88
Tonio88

inscrit le 04/09/04
50 messages
Ouais tout ceci est bien vrai ! C'est bien dommage pour le Tunnel, j'aimais bien la faire pour les bosses mais bon, là ça devient moins intéressant... il faudrait peut-être enlevé une partie du chemin...
Les pistes qui descendent du glacier sont cependant très bien, il ne faut pas croire l'inverse...
J'ai un truc à dire, c'est que je n'ai pas compris ton jeu de mot CLASH... Je ne suis pas très futé ! lol
Je suis d'accord avec AELA ! apprenez à écrire l'ALPE D'HUEZ au moins...!
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Etant snowboardeur moyen, j'ai reussi à descendre sarenne sans problèmes particuliers (à part le long faux plat en fin de piste après le pont, merci mes amis les skieurs pour m'avoir donné un coup de main pour ne pas m'arrêter complètement) sinon si sarenne est fermée et que les autres noires ne t'insiprent pas confiance, tu peux toujours descendre par le téléphérique.

Sinon le jeu de mots est peut-être par chemin = parchemin mais je n'en suis pas persuadé
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4094 messages
lol non non c'était juste "ont sauté", mais c'est pas spécialement drole, enfin bref je me comprends...
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
"on se tait" peut-être ;)
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4094 messages
Euh... bon on laisse tomber.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass