ride42
ride42

inscrit le 03/11/04
98 messages
Matos : 5 avis
pour vous quel est la meilleure station des alpe.
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
ca dépends ce que tu prend en compte (freeride, freestyle, pistes,...)mais moi je pense que c'est les 3 vallées (méribel, valthorens, courchevel et les ménuires). apre il y a aussi les stations en suisse mais la je connait pas
Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
Celle où tu te sens le mieux !!!

Après c'est vrai que tu peux te baser sur des critères plus quantitatifs. A la limite en freestyle tu peux comprarer les parks, leurs tailles, les modules, ... mais bon en freeride c'est déjà plus compliqué. D'autant plus que ca va dépendre aussi des conditions climatiques, de l'enneigement, ...

Le mieux c'est d'essayer plusieurs stations et de te faire ta propre opinion.
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
pour le freestyle jdirai les 2 alpes(meme si jprefere les 7 laux) et sinon pour le freeride jdirait les 7 Laux!!
vg2m
vg2m

inscrit le 05/11/04
11 messages

Pour ma part, j'ai un coup de coeur pour RISOUL mais je suis exclusivement pistard et ne peux que me fier aux reflexions des autres concernant le reste des activités. Il y un nouveau pipe tout neuf et chaque année, ils ameliorent les installations pour les "acrobates".

Pour la piste, le domaine est assez varié et superbe entre les mélézes. Même si le domaine s'etends sur Vars, je trouve le coté RISOUL plus agréable.

Et pour te faire une idée de la station (même si ca peut faire un peu pub), tu peux aller faire un saut sur mon site perso vg2m.com

k2 Kahuna
k2 Kahuna

inscrit le 11/06/04
37 messages
D'accord avec freeheel_rider: les 3 vallées pour la diversité, et la neige en quantité...
Mais bon après avec Paradiski, espace killy ca se vaut!
En suisse aussi Zermatt pour das Matterhorn alias le cervin, Verbier...
Surtout en suisse c'est moins cher; un 1/2 à zermatt c'est environ 2.5€
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Pensez-vous vraiment que l'on peut répondre à ce genre de question ???
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
quelle est la plus belle couleur ?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
blanc, bien entendu
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
pour l'instant c'est pas trop blanc.....
Bon sinon question stations ben y pas mal de critères qui rentrent en compte et là je te dirais toutes les stations des alpes, avec un penchant pour les 2 ALPES, mais c'est mon avis perso.
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
a mon avis pour la couleur on sera plus vite d'accord que pour la station ;)

pour moi la couleur c'est BLANC BLANC ET BLANC avec une peu de bleu et de vert l'été ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
serre-che/la grave pour le freeride
2 alpes pour le freestyle

entre serre-che,la grave,2 alpes ça se suit,tout à coté,tout bon;)
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Je pense pas qu'on puisse parler de "meilleure station" mais bon... Ca dépend effectivement du context! Des conditions, etc...

Bah La Clusaz par fiertée et franchement ca déchire quand même pas mal au niveau freeride...

La Giettaz pour quand il tombe 40 cm à 1000 mètre et que le plafond il est à 2000, que tout le monde il se rue à Balme pour skier dans le brouillard ;)...

La Grave pour le Freeride Bien sûr, bien que je ne considère pas ce sopt comme une station...

Les 7 Laux, j'y suis allé une fois l'an passé mais je vais y retourner car ça déchire aussi...

En fait y'en à pleins de meilleur stations! ;)

Je sais je répond pas objectivement...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Avoriaz sans contesté. Déjà passé des heures à jouer à ce jeux avec des postes comme celui-là.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Avoriaz sans contester. C'est + meilleur.
Tonio88
Tonio88

inscrit le 04/09/04
50 messages
bah moi, je mettrai l'Alpe d'Huez !!! et sans hésiter !
Mais à mon avis, chacun va mettre sa station préférée, enfin où il va le plus souvent ! dc c'est pas très objéctif comme avis !
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
c'est vraiment tres subjectif de repondre à cette question !!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est le genre de post qui ne mène à rien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass